Ce week-end le championnat d'Europe de Quad posait ses valises au Danemark sur le circuit de Slagelse. Victorieux de six courses sur huit disputées, Romain Couprie semble bien parti pour s'adjuger le titre même s'il doit rester prudent puisqu'il possède, avant cette course, que 23 points d'avance sur Stefan Schreiber.
David Jouguet
Lui écrireSi je vous dis que dès l'année prochaine vous pourrez regarder des courses de motocross. Vous me direz certainement que vous n'êtes pas abonné, pas grave puisque Youthstream a annoncé ce week-end à Lommel son accord avec le site internet freecaster. tv pour les trois prochaines années.
En l'absence de Cairoli blessé, les pilotes KTM ont le champ libre. En première manche, c'est Goncalves qui passe le premier suivi de Rattray. Au troisième tour, Tyla Rattray prendra la tête pour ne plus la quitter. Aubin est parti cinq mais perd déjà des places. Searle se retrouve rapidement deuxième.
C'était le profond sable de Lommel qui recevait le Grand-Prix de Motocross ce week-end. En Mx1, c'est Barragan qui s'enfui en tête avant que Steve Ramon ne prenne la première place. Puis De Dycker à son tour prend le commandement. Ramon reprend son bien pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Gautier Paulin avait l'an dernier acquit pour un seul point le titre de champion d'Europe MX 2 sur une Honda. Durant l'inter-saison, ce dernier avait signé avec le team Kawasaki Molson, au coté de Jacky Vimond. Dans un Team très professionnel, Gautier était attendu en mondial pour sa première année.
Les coulisses du prochain Supercross de Bercy s'agitent de jour en jour. On avait trouvé notre tête d'affiche en la personne de "Bubba". Mais Larivière Organisation continu d'enrichir sa liste de guest star en dévoilant maintenant la venue de Kevin Windham.
Depuis quelques semaines beaucoup de teams du championnat du monde de motocross étaient sur le dossier Steven Frossard. Le jeune pilote est en train de réaliser une très belle saison que ce soit en mondial, ou il a décroché son premier podium, mais également en championnat de France Elite, ou il se trouve en tête avant la dernière épreuve.
Au Mans dimanche, les autres résultats des Promosports. En 125, Marius Tabaries remporte la première finale devant Arnaud Restani et Thomas Junique la seconde devant Restani. En 500 Cup, Samuel Gilles remporte la première devant Frédéric Dietrich et Frédéric Dietrich la deuxième devant Julien Pilot.
Au Mans les 1000 Promosport commencent leurs séances qualificatives sur une piste très humide, la deuxième série commençant à trouver des trajectoires plus sèches. La première course qualificative est retardée de vingt minutes à cause d'une violente averse.
Les promosport sont venues poser leurs roues sur le circuit Buggati au Mans. La pluie a beaucoup perturbé le week-end. Au essais c'est Nicolas Salchaud qui signe le meilleur temps. La première course qualificative des 600 a lieu sur piste humide, c'est David Hauacker qui l'emporte devant Bouvier et Nivière.