Dimanche, il y avait aussi le championnat d'Europe MX2. Le week-end a mal commencé pour Valentin Teillet qui s'est blessé à un poigné. Le jeune pilote a néanmoins serré les dents. C'est Loic Rombaut qui s'impose en première manche devant Valentin Teillet, Loic Larrieu ne finissant que septième.
David Jouguet
Lui écrireNous en avions parler en début de semaine avec les résultats des MX2, le champion du monde en titre Antonio Cairoli était blessé au genoux l'incitant à abandonner dans les deux manches en Afrique du Sud le week-end dernier. La blessure est belle et bien importante que prévu et le champion Italien ne sera pas champion du monde MX2 une troisième fois.
Les 27 et 28 septembre prochain, Donington Park accueillera la 62ème édition du Motocross des Nations. Les capitaines d'équipes sont en train de composer leur sélection qui, à leurs yeux, sera capable de faire le meilleur résultat possible.
Chez les Juniors, le duel attendu entre Thomas OLDRATI (ITA-KTM) et Marc BOURGEOIS (FRA-HVA) n'aura finalement pas eu lieu, le Français s'étant blessé à l'entraînement. Souffrant du scaphoïde, Bourgeois devrait manquer également le Grand Prix de France.
En E3, Christophe Nambotin n'en fini plus d'étonner avec sa 300 Gas Gas. Les deux-temps ont encore été à leur avantage. En tête dès le début des hostilités, Christophe a mené sa journée de main de maître. Vainqueur de presque toutes les spéciales avec plusieurs temps scratch, il s'impose tout naturellement.
En E2, Salminen n'a pas mis longtemps a prendre le rythme de la course de ce premier jour. Vainqueur de plus de la moitié des spéciales, il a rapidement pris les commandes. Il a de plus profité de la venue de son compagnon chez KTM, David Knight qui lui rend un grand service au championnat en terminant second juste devant le leader, notre Johnny Aubert national qui complète le podium de cette première journée.
Sur les vertes prairies du Pays de Galles, les pilotes du championnat du monde d'enduro se sont retrouvés pour une nouvelle confrontation. Chez les E1, la bonne surprise de cette première journée est la victoire de Marc Germain, un peu discret depuis le début de la saison.
Nos deux pilotes Français sur Husqvarna, Christophe Martin et Thomas Allier ont fait une très bonne opération dimanche en Slovaquie. En première manche, les deux Husky boys ne se sont pas séparés de la manche pour terminer un et deux à l'avantage de Allier. Christophe fini second à moins de deux secondes.
Les pilotes de la catégorie « lites » du championnat outdoor US se déplaçaient également sur le circuit d'Unadilla. Ryan Villopoto reste sur 13 courses victorieuses et se voit bien continuer, cependant l'autre Ryan, Dungey cette fois-ci, voudrait bien devancer le pilote Kawasaki avant que se ne soit trop tard pour remporter le titre.
Le circuit d'Unadilla, situé dans l'Etat de New-York, accueillait le championnat outdoor ce week-end. Stewart mène toujours la danse alors que ses adversaires s'éliminent course après course. Alessi absent depuis deux courses, Millsaps se repose après sa chute et voici maintenant Short qui est présent mais qui ne terminera que 14ème en seconde manche.