Vendredi dernier, les jeunes pilotes de la Red-Bull MotoGp Rookies Cup disputaient leur GP à Assen, comme d'habitude en préambule des pilotes du championnat du monde. Fort de sa victoire la semaine précédente, le portugais Miguel Oliveira a encore marqué les esprits.
David Jouguet
Lui écrireIl y a une semaine, Adam Raga remportait l'épreuve de trial à Maisse devant Toni Bou. Cette semaine on prend les mêmes… et on inverse. Bou remet les choses au claire et signe une 5ème victoire cette saison en s'imposant au terme d'une course parfaite de la part de l'Espagnol.
La nuit de Thunder Valley réussit aussi bien à Ryan Villopoto qu'à James Stewart. Le jeune pilote Kawasaki Pro Circuit a encore dominé les deux manches même si son avance n'est pas aussi importante que les courses précédentes. En première manche, Villopoto mène du premier au dernier tour.
James Stewart est sur les traces d'un certain Carmichael, pas étonnant vous me direz en vu de ses résultats (10 victoires en autant de courses disputées) mais ce week-end Stewart marquait l'histoire du MX aux Etats-Unis en devenant le premier pilote à s'imposer sur une course…de nuit.
En Allemagne , à Teutschenthal, les MX2 continuent la grosse bagarre. Le trio de tête, Rattray, Searle et Cairoli se passent et se repassent au championnat. C'est le Portugais Rui Goncalves qui s'offre les deux holeshots de la journée. La première manche est remportée par Antonio Cairoli suivi de Rattray et Searle.
Depuis le début de la saison, on voyait que Josh Coppins faisait le dos rond en attendant des jours meilleurs. Ses résultats réguliers étaient de bonne augure pour la suite du championnat, qui lui a filé entre les doigts l'an dernier. De plus en plus en forme au fil des courses, il attendait le bon jour.
Au Grand-Prix d'Allemagne, en MX 1, nous avons assisté cette après midi à la séance qualificative. Je vous en livre les 10 premiers. Steve Boniface s'est classé 13ème sur la Honda Cas. En MX 2, Cairoli gagne sa manche de qualification, Frossard et Boissière sont là.
Le SX Tour « été » commence ce samedi soir à Longué (49). Cette épreuve est la première des quatre de l'été à des dates où les top pilotes sont encore dans leurs championnats respectifs. Comme d'habitude, c'est Jean-Luc Fouchet qui s'occupe de tout, avec le soutient de la fédération française de moto et assure l'organisation.
Le 3 ème Trophée Richard SAINCT s'est déroulé samedi et dimanche sous un soleil de plomb mais dans une ambiance particulièrement chaleureuse et conviviale. Une centaine de pilotes ont fait le déplacement pour participer à cette manifestation, une course contre l'oubli, en mémoire au triple vainqueur du Paris-Dakar.
L'hiver dernier, Bud Racing avait reconstitué une équipe de deux pilotes, Khounsith Vongsana et Brenden Harrison. Ce dernier est blessé et va rester indisponible pour le reste de la saison.