Après quatre courses consécutives sur le podium, Josh Strang a finalement réussi à remporter une épreuve du championnat américain de cross country (GNCC). C'est en Caroline du Nord sur un terrain très sec que les pilotes reprenaient du service après 3 semaines d'arrêt.
David Jouguet
Lui écrireComme on pouvait le craindre à la fin de la 2ème manche MX2, la poussière allait envahir le circuit. Ca ne manque pas, le départ de la superfinale qui rassemble les meilleurs MX1 et MX2 est donné dans un nuage de poussière sitôt la ligne de départ passée. Le premier à passer est Maxime Emery, auteur d'un excellent départ.
Valentino Rossi a fêté sa 200ème course ce week-end à Donington, peu de pilotes y arrivent, le prochain sera peut-être Miguel Oliveira, pilote de la Red-Bull Motogp Rookies Cup. Le jeune Portugais de 13 ans seulement s'est en effet imposé sur les terres anglaises samedi après-midi sous une pluie battante.
Maisse, petite commune de l'Essonne, a vu son nombre d'habitant augmenter pour l'affaire de quelques jours puisque les spécialistes de trial s'y rendaient pour participer à la 7ème épreuve de leur championnat qui en compte douze. On retrouvait donc Bou, Raga et Fujinami pour en découdre pour le gain de cette victoire.
En MX 1, la première manche voit Julien Vanni s'occuper de tout au départ en signant un magnifique holeshot. Ce plaisir sera de courte durée, je suis placé dans le bas de la première descente, Sébastien Pourcel lui prend la tête dès la première remontée du circuit. Allier est troisième et va s'accrocher à sa place.
Nous nous sommes déplacés en Bretagne pour la septième épreuve du championnat de France Elite. Nous nous retrouvons donc à Iffendic (35) pour la première manche du championnat de France MX2. C'est Steven Frossard qui part en tête avec Loïc Larrieu dans sa roue et Anthony Boissière.
Mike Brown n'est pas un nouveau dans le monde des Grand-Prix de motocross, l'Américain roulait déjà en mondial il y a une dizaine d'années. Pilotes officiel Honda Cas en MX1, le Grand-Prix de St Jean d'Angély a du être le Grand-Prix de trop.
Pour rappel, le week-end qui arrive sera branché très « tout-terrain » en France. Avec le Trophée Richard Sainct au Puy en Velay, deux jours de fêtes à la mémoire de Richard. Un public nombreux est attendu et tout est fait pour vous accueillir. De nombreux bénévoles sont au travail pour la réussite de ces deux jours.
Dans la Drôme, deux semaines après Lohéac, nous voici en catégorie S2. Adrien Goguet (Husaberg) s'élance en tête de la première finale. Stéphane Blot (Yamaha) reviendra vite dans sa roue et les deux pilotes se livreront une bataille acharnée tout au long de la manche. Mais Blot part à la faute et perd sa place.
Le week-end dernier était très riche en compétition, il y avait aussi le championnat de France de supermotard à la Roche de Glen dans la Drôme. En S1, Sylvain Bidart (HVA) signe le meilleur temps le samedi. Il fait le holeshot lors de la première finale suivie de près par Kevin Berthome (HVA).