Jean Pierre Mougin et Giuseppe Luongo était bien sûr présent au Grand-Prix de France. Les deux hommes en ont profité pour signer un accord pour la présence des Grand-Prix de France jusqu'en 2015 sur trois sites, Ernée, St Jean d'Angély et Villard sous Ecots.
David Jouguet
Lui écrireAvant de s'engager l'an prochain en championnat du monde MX2, le Team MD Racing de Didier Vuillemin a amené ses trois pilotes au Grand-Prix de France de St Jean d'Angély pour une première, Hugo Dagod, Cédric Soubeyras et Christophe Charlier. Dès les essais Hugo se déboîte une nouvelle fois l'épaule, ruinant son week-end.
C'est dimanche 22 juin que le motoclub d'Iffendic , à 20 kms à l'ouest de Rennes, reçoit le championnat de France Elite. Ce sera l'occasion de voir rouler le vainqueur du Grand-Prix de France en MX1 Sébastien Pourcel et tous ses rivaux.
Dimanche, à St Jean d'Angély, Anthony Boissière du Team KTM HDI a fait parler la poudre pour terminer sur le podium du Grand-Prix. Anthony Boissière "J'étais un peu tendu en début de week-end. La pression de rouler à la maison sans doute. Les premiers essais ont été un peu difficiles mais ma 3ème place en qualif m'a permis de me détendre.
La première Transorientale fait bien peu parler d'elle. Au premier tiers passé de la course, c'est le moment de faire un premier point. Hélas la course a été endeuillée par le décès d'un pilote moto Français qui serait rentré en collision avec un camion, il s'agit de Philippe Tonin, originaire de Nyons.
En Pologne chez les Juniors, Marc Bourgeois fait une bonne opération avec sa 125 Husqvarna. En lutte pour le titre avec l'Italien Thomas Oldrati, le Français s'impose le premier jour. L'Italien fait troisième derrière l'inattendu Nikander. Sur le circuit défoncé du dimanche l'Italien donne le ton et s'impose devant le Français.
En E3, en Pologne, le leader de la catégorie, le Finlandais Samuli Aro, roulait blessé à la main gauche. Sébastien Guillaume revenu au 2 temps en a profité pour s'imposer le samedi devant Aro. Stefan Merriman complète le podium et Christophe Nambotin ne peut faire mieux que cinquième.
Nicolas Aubin nous livre ses impressions après le Grand-Prix de St Jean d'Angély d'où il est rentré forcement déçu de son résultat. Dès la manche des qualifications du samedi, je suis mal parti mais je suis bien remonté pour finir cinquième.
En Pologne, le leader de la catégorie E2, Johnny Aubert (Yamaha) a laissé beaucoup de ses chances dans la première spéciale extrême. Le solide Finlandais (KTM), Juha Salminen termine cette première journée en vainqueur avec une confortable avance d'une grosse minute.
Si le Grand-Prix de motocross en Espagne a été gâché en partie par la pluie, le championnat du monde d'enduro en Pologne l'attendait pour abattre un peu la poussière, et elle s'est invitée le vendredi pour donner un parcours un peu moins poussiéreux.