Nous sommes à la veille du Grand-Prix d'Italie, et sauriez-vous dire il y a dix ans qui était à la tête du championnat du monde de vitesse en 500 cc juste avant le grand prix de France, ils étaient inversés. Et bien en 1998, après quatre courses, c'est Max Biaggi qui menait le championnat devant le terrible Mike Doohan.
David Jouguet
Lui écrireVous aviez pu lire dans ces lignes qu'Yves Demaria s'était accidenté fin mars en participant à une course de côte. Grosse gamelle, fémur cassé, hôpital, embolie pulmonaire , le marseillais s'est fait peur. Aujourd'hui, Yves a toujours des béquilles, mais a depuis bien longtemps repris des activités physiques.
Le championnat de France des rallyes routiers a connu sa troisième épreuve à Poncin (Ain). Le rallye routier, c'est un peu l'enduro sur route, un parcours semé de spéciales très courtes style course de côte. 134 KMS à faire deux fois, la spécificité c'est l'étape de nuit avec les deux mêmes spéciales.
Le trèfle Lozérien vivra ce week-end sa 22ème édition. Que dire du profond malaise de manque de roulage en France pour qu'une telle épreuve remplisse sa liste en 7 minutes sur internet. La formule ne change pas, les heureux engagés partiront les trois matins de Mende pour une boucle, une première dans les gorges du Tarn, une deuxième dans la Margeride et la troisième dans le Gévaudan.
La météo a bien perturbé les courses, la preuve sur la photo du podium des S1, VDB est repeint. En S2, Mariani s'offre le holeshot devant la meute. Pas pour très longtemps il va caler et perdre tout espoir de bien figurer. Là, c'est le Finlandais Hermunen qui a pris les commandes jusqu'à une glissade qui le fait rétrograder au huitième tour.
Les concurrents du mondial de supermoto se sont retrouvés en Italie pour la seconde épreuve de la saison. Au départ la première manche des S1, Hiemer et Winstanley s'échappent en tête suivis de près par Van Den Bosch. Boris Chambon n'est pas loin. Van Den Bosch aura le dernier mot sur Winstanley pour prendre la seconde place derrière Hiemer.
Après la course du championnat de France à Villars de dimanche voici les impressions des pilotes du Team KTM HDI en commençant tout d'abord par Anthony Boissière : Anthony Boissière "J'ai réalisé le meilleur temps des chronos samedi aux qualifs. Dimanche en première manche, je suis parti en tête avec Frossard dans ma roue.
Après avoir gagné une manche au Grand-Prix d'Italie, Nicolas Aubin est directement allé à Villars sous Ecot pour le championnat de France Elite 450. On l'écoute : Nicolas, racontes- moi ton week-end Le samedi, j'ai repris contact avec la moto, la 450, il y avait longtemps que je n'avais pas roulé avec, depuis Gaillac, ça s'est pas mal passé, au chrono je fais le 3ème temps, très proche de Sébastien.
En championnat d'Europe MX2, mauvais week-end pour le leader du championnat, Valentin Teillet, très dominateur au Portugal avec un doublé imparable. Le jeune Français ne fini que 26ème en première manche et se reprend avec une cinquième place en seconde. Le Danois Larsen gagne la première manche.
Dimanche dernier au Portugal, en Mondial MX3, Beggi et Breugelmans avaient fait jeu égal. Ce week-end en Espagne, ce n'est ni l'un ni l'autre qui ont été la vedette, mais plutôt Jonathan Barragan. Le pilote KTM s'est mis en devoir de remporter les deux manches.