Le célèbre enduro extrême autrichien qui se déroule dans une carrière a couronné Tadeusz Blazusiak ce week-end pour la seconde année consécutive. Avec presque 1500 partants, la 14ème édition de L'Erzberg rodéo était déjà une réussite avant même d'avoir commencé.
David Jouguet
Lui écrireCe week-end le championnat de France de Quad Elite faisait escale à Montgueux (10) sur les terres de Greg Lassaigne. En l'absence de Romain Couprie et Anthony Sousa Borges, parti au Portugal disputer le championnat d'Europe, la victoire devait se jouer entre Warnia, Lamet ou Lassaigne.
Les pilotes « lites » du championnat US de motocross étaient accompagnés par les pilotes de la catégorie reine. L'absence de Chad Reed et de Kevin Windham permet à James Stewart de renouer avec la victoire pour son retour.
Sébastien Pourcel ne s'est pas déplacé à Villars sous Ecot pour rien. Dominé par Nicolas Aubin à Thomer la Sogne, cela n'a pas été le cas dans le Doubs. Vainqueur imparable des deux manches, il n'a laissé que les miettes à ses adversaires. Grégory Aranda score un surprenant (2/3/3) et Nicolas Aubin subi la supériorité du pilote GPKR avec un (4/2/2).
Après 3 semaines de repos qui se transforment généralement en entraînement, les pilotes US s'attaquaient au championnat de motocross. C'est à Glen Helen qu'ils s'étaient donnés rendez-vous pour l'ouverture de se championnat. Deux manches de 14 tours pour désigner un vainqueur.
Après avoir laissé passer quelques temps, je vais vous donner quelques nouvelles fraîches de Benjamin Schots. Sur son blog, un bulletin de santé de jeudi dernier raconte les progrès énormes que réalise Benjamin. Il s'est pour la première fois, depuis son accident, levé puis a fait quelques pas, bien entendu avec l'aide des kinés qui s'occupent de lui.
Si vous habitez dans la région du Doubs (25), ou des départements voisins, Haut-Rhin, Haute-Saône, Vosges, Côte d'Or etc…c'est l'occasion demain d'aller voir les meilleurs tricolores des Grans-Prix de motocross sur le prestigieux circuit de Villars sous Ecot.
Cette saison, notre Lulu nationale, Ludivine Puy a décidé de faire le championnat de France d'enduro non plus chez les féminines mais chez les garçons, les Nationaux en catégorie E3. Une première. Pour bien comprendre, il y a les Elites 1,2 et 3, les juniors, et les féminines et ensuite viennent les Nationaux, 1,2 et 3, c'est dans cette catégorie que Ludivine roule.
Rencontré dans le paddock du Mans samedi dernier, Pascal Leuret, le pilote Suzuki Swift nous donne des nouvelles de son épaule blessée et de son arrêt forcé, l'obligeant à laisser la 250 Suzuki à un autre pilote. Bonjour pascal, que s'est-il passé exactement La semaine d'après le premier Grand-Prix MX 2 au Pays-Bas, je suis tombé en Angleterre sur l'épaule droite, mi avril.
Nous retrouvons comme après chaque course Audrey Rossat qui participait à l'épreuve du championnat de France d'enduro à Gye sur Seine. Championnat de France Gyé sur Seine, le tournant. L'organisation nous a gâté pour cette seconde épreuve du France, une ligne de 7mn, une banderollée de 9mn et une spéciale extrême.