Pour la seconde journée en E1, Albergoni commence par signer carrément le scratch et Ahola laisse déjà filer 16 secondes. Le second chrono est pour Cervantes suivi d'Ahola et Albergoni qui perd suffisamment de temps pour permettre à L'Espagnol de prendre le commandement.
David Jouguet
Lui écrireLes pilotes du Mondial d'enduro se sont retrouvés au Portugal, fini la glace Suédoise mais une température clémente sur un terrain glissant par les pluies des jours précédents. En catégorie E1 : 1er jour : C'est l'Italien Albergoni qui s'empare du premier chrono devant Ahola.
En première manche, Sébastien Pourcel est bien décidé chez lui à remettre les pendules à l'heure ayant été dominé par Nicolas Aubin à Thomer La Sogne. S'il ne pleut pas, le temps est frisquet pour la région. Au premier départ Pourcel sort le premier mais élargit, Aubin en profite pour se positionner à l'intérieur et prendre la tête de la course.
Pour officialiser le titre de championnat du monde de Supercross, les pilotes se sont rendus à Toronto au Canada, sans les pilotes « lites », restés au USA. Après quelques moins bon résultats (1 victoire en 5 courses), Chad Reed pouvait profiter de la trêve de deux semaines pour se ressourcer et ainsi repartir sur de bonnes bases.
A l'occasion du GP d'Espagne ce week-end, les « minos » de la Red-Bull Moto GP Rookies Cup prenaient le départ pour la nouvelle saison. Agés de 12 à 17 ans, ces pilotes disputent le championnat en parallèle à quelques grand-prix. 24 pilotes sont au départ, 14 nouveaux et 10 déjà présents l'année dernière.
J'ai tenté depuis plus d'un mois d'avoir des nouvelles de Georges Jobé, l'ancien champion du monde de motocross, auprès d'un quotidien Belge et la Fédération de Moto Belge, en vain. RTL Sport en a enfin fourni il y a dix jours. Jobé remarche. Mes parents l'on vu courir à sa grande époque, un pilote très « beau » à voir rouler.
Le week-end dernier, les pilotes du championnat de France Elite de Quad se sont rendus à Rousson (30) pour l'ouverture du championnat. Le plateau est ressemblant à l'année dernière mais pourrait être plus serré pour la victoire finale.
La Classique Grappe de Cyrano dans la région de Bergerac a eu bien froid le week-end de Pâques. Mickael Pichon que nous avions rencontré à Romagné a été contraint à l'abandon à cause de son poignet opéré il y a deux mois. Pichon qui avait gagné plusieurs classiques à la fin de saison dernière.
La 21ème édition de la Grappe de Cyrano a eu lieu la week-end dernier, la course n'a pas donné à Aurey Rossat le résultat espéré. Pendant qu'on se gelait à Thomer la Sogne, les concurrents de la Grappe se gelaient aussi. Y a pas de raison ! ! ! Voici le conte-rendu de la course de notre pilote féminine.
Pour ceux qui n'avaient pas la chance d'être à Thomer La Sogne, pour le Championnat de France MX1 et MX2 lundi dernier, nous vous proposons quelques photos de nos pilotes Français qui se retrouveront dimanche à Pernes Les Fontaines, Vaucluse.