Pour la 4ème épreuve du championnat du monde indoor de trial, les pilotes se sont donnés rendez-vous à Milan le week-end dernier. En tête à l'issu des trois premières, Bou pouvait déjà être titré à la fin de cette course puisque l'épreuve portugaise qui devait se disputer le 1er mars a été annulée.
David Jouguet
Lui écrireCe week-end marquait le coup d'envoi officiel de la saison de motocross avec l'ouverture du championnat de France Elite à Sommières (30). Pour le nouveau Team KTM - HDI et ses pilotes Julien Vanni MX1 et Anthony Boissière MX2, c'était également une première.
Pour le championnat de France Elite MX2 à Sommières, le terrain est évidemment difficile en seconde manche. Le champion en titre n'étant plus dans la catégorie, les autres ont les dents longues. Au départ de la première manche, Anthony Boissière fait le holeshot devant les frères Musquin et Steven Frossard.
Après la présentation d'Audrey Rossat, voici son compte rendu de la Course Infernale à Pierrefitte en Cinglais, et comme dit Audrey, une course de « cinglais » ! A chaque nouvelle édition, je me fixe de nouveaux objectifs, faire la meilleure place possible et pour cette année je voulais avoisiner les 35/40.
Les championnats de France de motocross Elite MX1 et MX2 sont lancés. En MX1, en l'absence de Aubin et Pourcel, les autres en ont profité pour s'offrir les lauriers. En première manche Thomas Allier s'élance devant sur son Husqvarna et va mener sa manche jusqu'à son terme, ça devait faire une paire d'années qu'une HVA n'avait pas gagné une manche Elite.
Audrey la féminine C'est avec un certain plaisir que je vous présente Audrey Rossat, je sais que pour beaucoup son nom vous est inconnu, et pourtant. Combien peuvent noter sur leur CV d'avoir été sélectionnée pour participer au ISDE au Chili en novembre dernier dans l'équipe de France Féminine.
A Daytona ce week-end, la catégorie lites disputait sa 3ème course du championnat. Vainqueur des deux premières, Canard devait se méfier du retour de Villopoto. Et sur un terrain plus que mouillé, le pilote Honda Torco a démontré qu'il était le plus fort en reléguant Villopoto à plus de 10 secondes.
Le championnat de supercross US faisait escale à Daytona Beach hier soir pour le compte de la 10ème épreuve de la saison. C'est sous des litres d'eau que les pilotes se sont élancés pour une course réduite à 12 tours. Reed, comme d'habitude, prend le contrôle de la course dès le premier virage juste devant Windham.
Cette édition de la Légende des Héros part ce matin du pied de la Tour Eiffel, lieu emblématique. La Légende, pour tous ceux qui n'ont pu s'offrir un Dakar, surtout un ancien avant la course à l'armement, c'est l'occasion de dire, « je suis allé à Dakar en moto ». Un rêve que beaucoup partagent.
Vous avez pu lire le déroulement de « La course Infernale », voici les résultats : Sur les 151 pilotes au départ le matin, 61 finissent l'épreuve entièrement, c'est à dire les 5 parcours chronométrés et 14 en effectuent 4.