Tous les championnats reprennent les uns après les autres, c'est au tour du championnat de GNCC US de se mettre en route pour 2008. La première épreuve se disputait le week-end dernier en Floride. C'est sur un terrain sablonneux, envahit de racines et très technique sur certains passages que les pilotes se sont élancés.
David Jouguet
Lui écrireNous allons maintenant vers la spéciale en ligne et aussitôt vers le cross. Un circuit de cross en miniature tracé dans une sorte de carrière, avec juste une descente un peu chaude, pour le reste pas de difficulté. Mais ici les organismes sont bien attaqués mais malgré tout pour les départs l'envie d'être devant les copains reprends le dessus, enfin pour certains.
Nous sommes tout près de l'ouverture de la nouvelle saison de vitesse au Qatar, un rappel à l'ordre semble opportun pour certains, c'est le cas d'Alex de Angelis, comme dit le moniteur de moto-école « faites bien vos contrôles rétroviseurs ».
Nous poursuivons notre journée. Arrivés dans la spéciale, ce n'est pas la bousculade, le premier parcours chronométré a laissé des traces et la liaison a espacé les concurrents. Nous traversons la spéciale à pied, un champ en dévers totalement sec sans intérêt pour les photos, mais plus loin, on aperçoit une petite vallée qui annonce une partie plus technique.
Comme je vous l'ai dit, je ne vais pas vous donner de nouvelles de Benjamin Schots très souvent, il y a son blog pour cela, mais ce soir, il y a à dire et comme il est déjà tard, beaucoup lirons ce post demain 6 mars qui est une journée particulière. Lundi 3 mars , une nouvelle fenêtre d'éveil a été tentée.
La Course Infernale de Pierrefite en Cinglais, Calvados, c'est avant tout un plongeon dans un écrin de verdure, en pleine Suisse Normande. Pas besoin de GPS, une bonne carte suffit, la circulation pour s'y rendre est très « fluide », et vu la grandeur du village on trouve facilement le parc coureur.
La société Bagster innove avec la sacoche de selle nouvelle génération, la « Spider ». Volume extensible, kit de fixation universel, bretelles de sac à dos, filet et poche intérieur. Le volume modulable va de 15 à 23 litres. Utile, en volume maxi, vous pouvez y transporter un casque.
Pendant que Reed s'imposait en Supercross, les lites cote Est disputaient leur seconde course du championnat. Après sa chute la semaine dernière, Ryan Villopoto se devait de réagir s'il ne voulait entacher ses chances de titre en fin de saison.
Sur un tracé qu'il a dessiné, Chad Reed s'est bien amusé à Indianapolis ce week-end. Auteur du holeshot, l'Australien poursuit sa route sans se préoccuper de ses adversaires. En tournant une demi seconde plus vite que ses poursuivants, Reed parvient rapidement à se forger une avance qu'il gardera jusqu'au drapeau à damier.
Le motocross International de Hawkstone Parc, au cœur de l'Angleterre, a eu ce week end une météo printanière et ensoleillée. Le plateau de pilotes était moins conséquent que la semaine d'avant à Valence. Marc de Reuver dans la catégorie MX1 avec une troisième place en première manche et une première en seconde obtient la victoire au général.