Le 25ème supercross de Bercy est terminé. Pour les organisateurs, cette édition un peu spéciale, un quart de siècle quand même, est une réussite. Pourtant, l'image phare de cette année devait être la dernière course officielle de Ricky Carmichael. Le pilote américain n'a annoncé son absence que quelques semaines avant l'événement.
David Jouguet
Lui écrireLa première journée de course des ISDE au Chili a bien commencé pour les Français. La première portion chrono est déjà dans le sable, les pilotes longent l'océan pour se rendre à la suivante. Six spéciales au total et presque huit heures de moto. Johnny Aubert s'est bagarré toute la journée contre Salminen.
C'est la dernière finale de ce 25ème supercross de Bercy, les pilotes sont derrière la grille et c'est parti. On aimerait voir les plus rapides se louper pour assister à leurs remontées météorites. C'est raté, les trois meilleurs sont devant, Langston, Short et Reed.
Pour cette troisième et dernière soirée de ce 25ème Supercross de Bercy, on peut s'attendre à retrouver Chad Reed au plus haut niveau, vu ses prestations des deux soirs précédents. Pour cette première finale de dimanche, le suspens est de courte durée.
Vous n'avez peut-être pas vu à la télévision notre ministre de l'économie et des finances, Madame Christine Lagarde, en déséquilibre sur un vélo, se faisant filmer par des journalistes sur 4 mètres 50, dans sa cour. « Il faut de temps en temps oublier son véhicule au profit de ses deux jambes et de ses deux-roues.
Après la première finale, place aux freestylers. Même si le risque me paraît énorme, les prestations de ces pilotes sont époustouflantes. La maîtrise des figures est d'un très haut niveau, certains se sont malgré tout fait surprendre, mais rien de grave. Fabuleux spectacle.
Déjà assuré du titre de champion du monde d'Endurance, le SERT termine la saison en beauté. Malgré une chute de Vincent Philippe qui reléguait la Suzuki n°1 en avant dernière position après une heure de course l'équipage français a réussit à remonter tous ses adversaires pour s'imposer avec 54 secondes d'avance sur la Yamaha Austria.
Caradisiac vous a informé hier de la possibilité de regarder la soirée de samedi du Supercross de Bercy sur W9. Le Trophée Olaf voit la victoire de Steven Frossard. Le SX match, nouveauté 2007, voit s'affronter Langston contre Reed. C'est Chad Reed qui s'impose.
Nous en parlons depuis quelques temps, la première soirée de Bercy 25 s'est déroulée dans une chaude ambiance. Avec la nouvelle formule des courses à élimination, en plus des finales classiques, ce n'est pas forcement simple de s'y retrouver pour le spectateur. Comme il l'avait déclaré, Grant Langston est venu pour gagner.
Samedi, nous faisions état de BMW à conquérir le marché tout-terrain US en s'investissant en GNCC pour 2008. Les pilotes n'étaient pas encore connus. Le premier a signé, il s'agit de Gordon Crockard. Sûrement presque inconnu pour beaucoup, ceux qui suivaient les Grand-Prix cross 250 dans les années 2000 se souviennent peut-être de lui.