Pour la finale du championnat du monde Supermoto en Grèce, à Megara, Thierry Van Den Bosch (Aprilia) pouvait encore être titré en S1. Avec 27 points de retard, et 50 à distribuer, il lui fallait s'imposer et espérer qu'Adrien Chareyre (HVA) fasse un mauvais résultat.
David Jouguet
Lui écrireSi en motocross les transferts sont finis depuis pas mal de temps à part quelques exceptions, il n'en est pas de même en enduro. Il faut dire que les usines japonaises ne s'intéressent guère à la discipline. Les importateurs ne veulent investir que dans leurs championnats nationaux et les pilotes du mondial peinent souvent à trouver budgets et équipes.
Pour la deuxième épreuve du championnat d'Europe de supercross à Bilbao en Espagne, notre Marvin Musquin National n'a pas fait dans le détail. Bien inspiré dès les essais, Marvin signe le meilleur temps devant Nicolas Aubin. Ensuite, il remporte sa série, puis gagne sa demi-finale.
Le week-end dernier se disputait la 9ème édition de l'Enduo du Limousin. L'enduo c'est quoi ? ? ? Ce concept est un enduro très « hard » ou le départ de déroule le jour et que l'arrivé est programmée la nuit. Cette course est disputée par équipe de deux, les deux pilotes comptent que pour une équipe, il faut donc s'entraider durant la course.
La société Eurovia, spécialisée dans les grands travaux d'autoroutes, pistes d'aéroports et chaussées de ponts, fera des essais cet hiver, sur l'A29 et l'A89, avec un vernis qui change de couleur quand la température ambiante descend sous les 1 degré.
Après une étape en Caroline du Nord, le championnat GNCC US se retrouvait à St Clairsville dans l'Ohio pour disputer la 12ème épreuve du championnat. Dans l'Ohio le terrain est constitué de terre sèche provoquant une épaisse poussière, les pilotes ont donc du s'acclimater à ces conditions assez éprouvantes.
Depuis le départ de Marvin Musquin de chez Bud Racing, le patron Stéphane Dassé était allé jusqu'à penser se retirer de la compétition. Le temps de la réflexion a fait son œuvre, la passion a du remonter à la surface et Stéphane s'est remis en quête de nouveaux pilotes.
Pour David Vuillemin, ce jour n'est pas comme un autre : notre Marseillais a en effet pris possession de sa nouvelle monture chez l'américain Suzuki. Il s'est rendu à Lake Elsinore en Californie, mardi, pour prendre ses marques sur la belle jaune.
Il n'y a pas qu'en Europe que les pilotes de cross se blessent (Coppins, écarté du titre sur blessure, Vuillemin et Pourcel privés de Nations pour la même raison).
Une nouvelle édition du Superbiker de Mettet en Belgique a eu lieu ce week-end. Des pilotes du Superbike et du Supersport sont ainsi venus en découdre avec les pilotes de cross. Pour les spectateurs qui ont eu la chance d'y être, c'était l'occasion d'approcher des pilotes habituellement difficiles à côtoyer.