Ce week-end sur l'Ile de Man se disputait le trial des nations qui réunit tout le gratin mondial de la discipline. Avec Toni Bou doublement titré cette année, Adam Raga, Albert Cabestany et encore Jeroni Fajardo l'Espagne est venue en grande favorite de l'évènement.
David Jouguet
Lui écrireSamedi dernier, Bologne en Italie ouvrait la saison du championnat d'Europe de Supercross qui compte six épreuves. Le grand malchanceux du motocross des Nations, Antonio Cairoli, est venu participer à l'épreuve. Les deux spécialistes Français du supercross, Marvin Musquin et Stephan Demartis étaient là.
Depuis la troisième semaine du mois d'août, pas d' information sur l'état de santé de Christophe Pourcel. Opéré à Marseille après sa grosse chute au Grand-Prix d'Irlande, Christophe a été remis en position verticale vers le 20 septembre. Christophe n'a toujours pas retrouvé toutes ses sensations.
En ce qui concerne le plateau MX1 2008, voici ce que l'on sait aujourd'hui.
La plupart des pilotes du championnat du monde de motocross MX2 ont signé pour 2008.
Le supermoto des Nations, c'est peu connu mais c'était le week-end dernier. Même principe, chaque pays présente trois pilotes pour défendre ses couleurs. Pour la France, Thomas et Adrien Chareyre (HVA) accompagné de Thierry Van Den Bosch (Aprilia) étaient nos représentants.
Le blog moto vous en parle régulièrement, il est l'un des meilleurs enduristes mondial si ce n'est « LE » meilleur, il est leader du championnat GNCC US et participe au championnat d'endurocross, c'est bien sur l'anglais David Knight. Voici donc Knighter toujours sur une moto mais en indoor cette fois ci, en endurocross.
Dimanche, en Lozère, pour cette seconde journée d'enduro, Marc Germain, comme la veille domine la catégorie E1. Germain ne concède que la première spéciale à Julien Gauthier mais est le plus rapide dans toutes les autres. L'officiel Yamaha s'impose devant Marc Bourgeois avec 52 secondes d'avance.
Ce week-end, c'est le très expérimenté club de Mende qui recevait une épreuve du championnat de France d'enduro. En E1, le samedi est sous la domination de Marc Germain. Le pilote Yamaha prend le pouvoir dès la première spéciale devant Marc Bourgeois.