Louis Rossi a ponctué sa saison Moto 3 avec une 6ème place à Valence après un début de course en fanfare, 11ème final du championnat du monde, si Louis s'est montré à de multiples reprises aux avant-postes en course, il a trop souvent chuté pour prétendre à un top 5 pourtant réellement accessible.
David Jouguet
Lui écrireLa seizième Ronde des Sables de Loon-Plage avait lieu ce week-end et c'est le vétéran Jean-Claude Moussé qui s'impose devant Damien Prevot et Steve Ramon. Le public a répondu présent pour cette édition puisque de mémoire, il n'y a jamais eu autant de spectateurs sur le circuit de Loon-Plage.
L'an dernier, nous avions juste fait un rapide tour d'horizon de quelques produits de la sellerie des 3 provinces, fauteuils et poufs à l'effigie d'une marque, d'un pilote etc… Mais il avait été convenu de venir voir de près le travail réalisé par cet artisan du Sud-Manche.
Sur son site personnel, Shaun Simpson annonce enfin la couleur de sa monture 2013, le bleu. L'Ecossais faisait partie des quelques pilotes à ne pas encore avoir de guidon, la situation semble de plus en plus difficile. Simpson a débuté en MX 1 sur une 450 CRF chez Honda LS.
On ne s'est pas ennuyé devant nos écrans hier dimanche, les dernières courses à Valence ont été passionnantes, y compris les Moto GP. En apéritif, on a vu les Moto 3 sur cette piste bien humide, Louis Rossi nous y a tenu en haleine, parti dans le bon groupe, un moment en tête, revenu en seconde position au 2/3 de l'épreuve il nous laissait entrevoir une possibilité de podium, avant une petite faute, dur métier !
Pour ce 30ème Supercross de Bercy, c'est l'Américain Jake Weimer qui a été sacré "King of Bercy 2012" devant son compatriote Eli Tomac. Troisième confrontation au Palais omnisport de Bercy avec un absent de marque, Christophe Pourcel qui a du être hospitalisé la nuit précédente pour des douleurs abdominales suite à sa chute de samedi soir.
Il n'est pas encore « The King of Bercy » mais en a pris une option hier soir. Son, lumière, public surchauffé et pompom girls, le cocktail a inspiré une seconde fois l'Américain Jake Weimer. Vainqueur de sa série, Weimer n'a connu qu'une petite alerte en superpole, pas de quoi stopper la marche en avant du pilote Kawasaki.
30ème édition du Supercross de Paris Bercy, un bel anniversaire que vous étiez nombreux à dévorer des yeux hier soir. Chaude ambiance dans le chaudron ce vendredi pour une soirée très américaine, la finale n'a pas laissé place au doute, la victoire en finale a été pour Jake Weimer.
Loïc Larrieu disputait le titre de champion d'Europe MX 2 à Valentin Teillet en 2008 jusqu'à la mi- saison. En 2009, il finalise 13ème une première année en mondial MX 2, avec un podium au GP de France.
Husaberg renouvelle son Trophée TE 125 enduro pour la saison 2013, dans le cadre de la catégorie « Espoir 125 2T » mise en place par la FFM pour développer la discipline enduro chez les jeunes.