Nous l'avions aperçu de retour sur une moto, Steve Ramon revient d'un long et douloureux combat, 15 mois après son accident à Lommel. Et c'est un retour gagnant pour le pilote Suzuki au Beach Cross de Berck qui ouvre la saison du trophée des sables avant Loon-Plage, Saint-Léger-de-Balson, Grayan et l'Hôpital, Hossegor, Le Touquet.
David Jouguet
Lui écrireLe champion espagnol Toni Bou a terminé sa saison 2012 de trial (avec trois titres mondiaux. . . ) et s'offre un peu de détente. Toni Bou a beau être le roi des zones, il s'avère être également un freestyler plutôt doué avec un back-flip au guidon de sa Montesa de trial.
Sixième jour de course pour les pilotes du 15ème Rallye des Pharaons. La victoire finale revient à l'espagnol Joan Barreda qui remporte ici sa première grande victoire en Rallye-Raid au guidon de la toute nouvelle Husqvarna.
1992, la fin de l'été (chez nous) voit Greg Albertyn remporter le titre mondial en 125, Donny Schmit en 250 et George Jobé en 500, son 5ème. La sélection française pour les Nations est JM Bayle (500), Yves Demaria (250) et Frédéric Bolley (125). Un déplacement aux antipodes, l'Australie accueillant à son tour l'évènement mondial du motocross.
Joan Barreda, le leader du rallye des Pharaons a dû céder aujourd'hui les honneurs de la victoire d'étape à Jakub Przygonski. Le Polonais était plutôt heureux de cette bonne journée. Jakub Przygonski : « Le début de l'étape était facile par contre, les 200 derniers très difficiles.
Toujours aussi dynamique, le Team MCL (Moto Club Lozérien) se projette déjà vers le futur puisqu'il recrute des pilotes pour la saison d'Enduro à venir. Fidèle à sa politique de développement, le team parrainé par Antoine Méo vous propose de participer au championnat de France d'enduro 2013 dans des conditions exceptionnelles.
La 4ème étape du Rallye des Pharaons était un peu plus difficile que celle d'hier mercredi et aussi chaude coté thermomètre. Le « Pharaon » du jour en moto est toujours Joan Barreda. Le pilote espagnol gagne de nouveau l'étape, avec cette fois-ci plus de 5 mn d'avance sur le second, Przygonski.
C'est depuis ce matin officiel sur le site Tech 3, Louis Rossi fera souffler la Mistral en 2013. Ce n'était pas un secret, les contacts entre Louis et Hervé Poncharal, à Paris tous les deux ce matin, se faisaient de plus en plus précis depuis quelques mois.
Nous voici à la 3ème étape du rallye des Pharaons qui sonne la moitié de la course, l'Espagnol Joan Barreda en a remis une couche en remportant cette étape au guidon de son Husqvarna. Il a bouclé les 426 kms en 4 h et 20'.
Après quelques GP entachés d'accrochages ou de problèmes techniques, Louis Rossi nous est revenu en Espagne de nouveau aux avant-postes. Pas encore en grande confiance mais performant en course. Malgré une modeste qualif' au 13ème rang, on sait que Louis est souvent plus à l'aise le dimanche.