En lisant ces lignes, certains vont se dire : « J'aurais du le garder ! ” C'est en parlant de leur 200 WR qui a, voici 20 ans, été une véritable réussite, un coup de maitre de Yamaha, hélas abandonné depuis.
David Jouguet
Lui écrireEntre la domination d'Antonio Cairoli sur les deux manches du GP de République Tchèque, la belle prestation de Christophe Pourcel, (2 / 3) et le retour flamboyant de Max Nagl, (3 / 4) l'autre retour en GP, celui de Greg Aranda est passé inaperçu, et pourtant.
Mardi prochain, si vous êtes dans la région de Royan, après la plage, vous pourrez laisser pelles et seaux, laissez les tongs et regardez du coté de la presqu'ile d'Arvert pour la désormais traditionnelle épreuve du SX Tour avec le Supercross de la Tremblade. Le club y fêtera cette année ses 25 ans.
Alors que le spectacle de ce GP de République Tchèque a été au rendez-vous en MX2, voici qu'en MX1 on s'est un peu ennuyé. Antonio Cairoli réalise le meilleur départ de la première manche. L'italien emmène dans sa roue Christophe Pourcel et Xavier Boog. Gautier Paulin suit le trio, trois français dans le top 4 ça commence bien.
Le holeshot de la première manche est pour Jose Butron qui prend l'avantage sur la piste de Loket en République Tchèque. Le pilote KTM se fait rapidement passer par Jeremy Van Horebeek alors que Tommy Searle est loin après un départ moyen où il a failli chuter au premier virage en tapant la roue arrière d'Herlings.
Après la présentation des modèles EC replica à l'image de celui de Sébastien Guillaume, Gas-Gas vient de dévoiler ses nouveaux modèles 2-temps pour 2013. Des modifications ont été apportées sur les 250 et 300 EC 2013 avec notamment une géométrie arrière différente.
Deux semaines de vacances et voilà que le championnat du monde de motocross MX1/MX2 reprend du service. Les pilotes se sont retrouvés à Loket en République-Tchèque et les manches qualificatives ont donné raison aux deux leaders du mondial. En effet Antonio Cairoli et Jeffrey Herlings se sont imposés sans forcer, chacun dans leur catégorie respective.
Les images datent du week-end dernier à Madrid lors de l'épreuve des Red-Bulls X-Fighters. Pour l'occasion les arènes de Madrid ont accueilli les meilleurs riders du monde avec notamment Dany Torres, Taka Higashino ou encore le français Tom Pagès.
Sur les agendas est noté chaque année en aout, Pont de Vaux, cette année comme l'an dernier, les motos rouleront une semaine avant les quads. Gros programme dans l'Ain, les 18 et 19 aout, les 8 heures accueillent le retour de Mickael Pichon, vainqueur déjà en 2010, le Sarthois une fois de plus est Le favori, il partagera le guidon de sa 450 CRF avec Jason Clermont pour l'occasion.
Au soir du GP de Russie, en termes de résultat, c'est ce que l'on a constaté. En MX 1, passé le GP d'ouverture, les pilotes Kawasaki n'ont cessé d'être au-devant de la scène, exception faite au Mexique, Christophe Pourcel et Gautier Paulin ont accumulé les podiums, d'autant plus intéressant sportivement pour agrémenter le duel Suzuki-KTM, Yamaha ayant été très vite hors course.