A Ledenon c'est au tour des Superbike de prendre le premier départ qui sera en faveur de Julien Da Costa avec dans sa roue Sébastien Gimbert et Anthony Dos Santos. Ce dernier a Dietrich dans son dosseret et se fait déborder. Deux tours plus tard, c'est David Muscat qui double coup sur coup, Vincent Philippe et Dos Santos.
David Jouguet
Lui écrireA Ledenon, après des qualif' toujours relevées les pilotes du championnat de France Supersport prennent le premier départ déjà sous le soleil et c'est Grégory Leblanc qui vire en tête devant Matthieu Lagrive. Après 7 tours, le pilote Kawasaki ne peut plus résister et cède à Axel Maurin, Matthieu Lagrive et Denis Bouan.
Après sa victoire au GP de France, (notre reportage : ici ) une 4ème place arrachée à Barcelone, on pensait bien que Louis Rossi n'allait plus lâcher l'affaire et que piste mouillée ou sèche, il serait avec les meilleurs.
Le terrain du Minnesota, Budds Creek, était ce week-end le centre du MX US avec la cinquième épreuve d'un championnat disputé en 250F, et déjà plié en 450F. En effet, si Ryan Dungey attend toujours une concurrence qui risque d'arrivée trop tard, Blake Baggett en a bavé pour remporter une nouvelle victoire.
Dimanche, en E 1 Méo prend deux spéciales pour se remettre dans le rythme puis il remporte toutes les suivantes, en clair il gagne de nouveau, moins insolant que la veille malgré tout, Thain finit à 30 secondes de l'officiel KTM. Derrière lui nouveau mano à mano entre Planet et Joly.
Après une première épreuve amputée d'une journée à Réquista, samedi, les pilotes du championnat de France d'enduro ont pu voir leur copain Antoine Méo se présenter au départ avec une 125cc, et l'ex-crossman a visiblement enroulé du câble. Météo méditerranéenne et poussière au programme.
Première manche et déjà meilleur départ d'Antonio Cairoli devant Strijbos, Paulin et Desalle. Hélas pour De Dycker et Bobryshev, c'est mal engagé, les deux pilotes sont à terre et tardent à repartir. Juste derrière on a Goncalves avec une cote cassée et Seb Pourcel très bien envolé.
Le beau temps est revenu en Belgique, la piste n'est pas vraiment mouillée, tout va bien ce dimanche. On en regrette même que les qualifs' n'aient pas eu lieu samedi. Notons que Valentin Teillet est absent suite à une clavicule cassée.
Le championnat du monde de motocross en escale en Belgique a vu la « bataille des Ardennes » prendre l'eau dès hier samedi. Pas vraiment étonnant, le circuit tout frais moulu n'a que peu apprécié l'humidité locale des derniers jours et pour préserver la piste, on a rapidement pris la décision de ne pas faire les qualifications habituelles, les chronos des pré-qualif ont donc été la référence pour les entrées en grille.
Les pilotes du championnat de France SBK se retrouvent ce week-end, 16 et 17 juin, à Ledenon pour la 4ème épreuve de la saison. Fin mai au Vigeant, en Superbike, Julien Da Costa a remporté les deux courses pendant que Sébastien Gimbert perdait le contact avec le pilote Kawasaki dans la seconde manche après avoir chuté.