Sur un circuit assez béton de St Jean d'Angely, Jeffrey Herlings et Antonio Cairoli, tout deux leaders de leurs catégorie, ont remporté la première manche MX1 et MX2. Leader de bout en bout, les KTM Boys ont assuré malgré l'adversité pourtant présente à l'image de nos tricolores notamment Gautier Paulin.
David Jouguet
Lui écrireHier soir, les pilotes du championnat d'Europe MX2 (EMX2) disputaient leur première manche de la saison sur le terrain de St Jean d'Angely. La victoire est revenue sans surprise à Mel Pocock, légitime favori de ce championnat mais l'anglais ne pensait certainement pas devoir batailler comme cela pour remporter la course.
Le GP de France de motocross a débuté ce matin à St Jean d'Angely en Charente-Maritime. Après les séances d'essais de la journée, les pilotes MX1 et MX2 se sont retrouvés lors des qualifications.
Un personnage, Jean-Pierre Steiner, (alias Christian Delhaye) le mot semblera peut-être faible pour certains, mais c'était lui qui avait dès la fin des années 80, vu les foudres s'abattent sur les loisirs motorisés. Il ne s'était pas trompé. Chaque jour qui passe en témoigne.
A St Jean d'Angély ce week-end c'est bien sûr le GP de France mais aussi la première des sept épreuves du championnat d'Europe MX 2. Un championnat qui a vu depuis plusieurs années des pilotes Français s'imposer, le dernier en date l'an dernier étant Romain Febvre.
Profitons de l'arrivée des beaux jours, une pièce qui manque, d'autres qui dorment sur l'étagère du garage. Les "bourses moto" de juin qui nous sont connues, ci-dessous. Dans les départements suivants : 10-13-84-38-59-69-01-55-34-76-56-58-17-36 ou 42.
Vous l'avez certainement aperçu le week-end passé à Freestone en MX US et le voici en vidéo. Je parle bien évidemment du saut de Blake Baggett sur le tracé texan. Second de la journée derrière Eli Tomac, Blake Baggett a impressionné tous le monde avec ce jump que même James Stewart n'a pas voulu passer !
Plus d'un mois après le premier GP de la saison de Supermoto, les frères Chareyre et leurs adversaires se retrouvaient de nouveau en Italie mais en Sicile cette fois pour la seconde épreuve du mondial. Un week-end qui a vu Adrien Chareyre l'emporter au terme de trois courses parfaites, sans victoire, mais d'une régularité exemplaire.
Nous y voilà, dans quelques heures le GP de France MX 2012 se disputera sur le circuit de St Jean d'Angely en Charente-Maritime. La météo s'annonce correcte et le terrain préparé aux petits oignons à en croire les images que l'on vous a rapporté.
A quelques jours de législatives, le CODEVER nous a transmis les réponses aux questions faites par un prétendant à un poste de député. Le Codever du Doubs (25) a envoyé à un candidat étiqueté « vert », Monsieur François Mandil les quatre questions que vous retrouverez ci-dessous.