C'est en ligne chez certains de nos confrères, on fait suite à notre visite sous le auvent du Team HDI de Cédric Soubeyras lors de l'ouverture du championnat Elite à Romagné.
David Jouguet
Lui écrireDimanche 6 mai, 5ème et avant-dernière épreuve du championnat de France Elite à Plomion. Après Ernée qui nous avait offert un beau duel Soubeyras - Pourcel, les pilotes se retrouvent dans l'Aisne (02).
Créée il y a maintenant quelques années, la commission Femme et Motocyclisme fait peau neuve en se créant un logo à son image. C'est à l'occasion de la sixième Journée Internationale du Motocyclisme Féminin, qui se déroulera demain vendredi 4 mai 2012, que la FIM a décidé d'annoncer la création de ce logo.
L'association Jumbo Run de Normandie continue comme chaque année (31ème édition) à offrir à des personnes qui n'ont plus souvent l'occasion de sourire, une belle ballade de 90 kms.
Le championnat de France d'enduro s'est élancé malgré une météo qui aura eu raison des organisateurs le second jour. Le samedi donc, en E 1, on se disait qu'Antoine Méo ne ferait qu'une bouchée de ses adversaires sur ce championnat vu sa démonstration en mondial.
La troisième épreuve du championnat du monde de motocross MX1/MX2 se disputait à Fermo en Italie. En MX2 si la victoire est revenue à Jeffrey Herlings une nouvelle fois, en MX1 la bataille a encore été magnifique. Au terme des deux manches c'est le tricolore Christophe Pourcel qui remporte le GP, son premier succès au sein de son nouveau team, Kawasaki CP377.
Au Mans, pour le début de cette année de transition des 125 qui côtoient en 2012 des (250 4 tps), moto 3, Robin Anne s'était imposé à Jimmy Petit. Certains pilotes de 2011 ont tenté les qualif' de la 125 Red Bull comme Simon Danilo qui a gagné son ticket d'entrée. A Nogaro, la piste a séché pour le départ des 125.
En Supersport à Nogaro, on a composé comme les autres avec une piste tantôt sèche, tantôt humide. Leblanc et Bulle sont repartis du Mans à égalité de points. Pour la première manche, la piste est froide avec beaucoup de traces d'humidité, pas facile.
A Nogaro dimanche, Julien Da Costa a confirmé ses prétentions en remportant les deux courses du jour en Superbike, devant Sébastien Gimbert, après sa double victoire au Mans. Pourtant, lors des essais sur une piste piégeuse, Gimbert claque un 1'35'889 impressionnant mieux d'une grosse seconde devant Da Costa et Muscat.
Toujours acteur dans le monde du MX et du SX depuis son arrêt en compétition, Ricky Carmichael se lance dans les conseils de pilotage. En partenariat avec son sponsors historique, l'équipementier Fox, RC a tourné des vidéos afin de vous aider à améliorer votre pilotage.