Il fut un temps ou l'automobile sportive française n'était pas coiffée par des véhicules grands publics, mais par de vraies sportives d'exception qui n'avaient rien à envier aux sulfureuses allemandes et italiennes.
Eddy Clio
Lui écrireVoilà une auto plutôt rare dans la rubrique de la photo du jour et qui pourtant se révèle intéressante à plus d'un titre, avec une carrière d'une longévité exceptionnelle.
La Shelby Mustang GT500 est peut-être l'une des automobiles les plus mythiques au monde. Mise en valeur dans de nombreux films, elle symbolise la course à l'armement que se livraient les constructeurs américains pendant la folle époque des
La Bugatti Type 35 est probablement l'une des plus charismatiques auto de course ayant posé les fondements, et de nombreuses valeurs de référence du sport automobile.
Avec un nom aussi surprenant, la De Tomaso Deauville n'a jamais laissé aucun doute sur son rôle au sein de la gamme du constructeur italien. Il s'agissait purement et simplement de venir chasser sur les terres de Jaguar en proposant une voiture
La BMW 3.0 CSL est l'une des premières réalisations du département Motorsport avec comme objectif de s'imposer dans le championnat d'Europe des voitures de tourisme.
Pauvre 914, mal-aimée, dénigrée, et pourtant un vrai potentiel, une vraie Porsche vraiment performante, particulièrement dans cette version 6 cylindres.
La Renault 5 Turbo appartient à une race d'automobile complètement décalée de la production automobile actuelle. Aujourd'hui on imagine difficilement Renault nous refaire le coup de la petite citadine passée en propulsion, même si la Clio V6
La mode des sportives à monter soi-même a connu ses heures de gloire en France ! Dans les années 60, André Marcadier fait une rencontre très intéressante sur le circuit de Monthléry: Colin Chapman !
La 348 n'est pas la Ferrari qui nous fait le plus rêver, il faut bien l'avouer... sauf peut-être quand il s'agit de la version GT Competizione !