Avant qu’elle ne devienne un objet de spéculation la Ferrari 250 GT Berlinetta représentait un placement refuge pour les collectionneurs. Car sa cote était sûre et stable, mais elle ne déchaînait pas autant les passions qu’aujourd’hui.
Eddy Clio
Lui écrireComme son nom l'indique la Ferrari 250 GT Lusso (lusso=luxe) est une déclinaison moins radicale et plus polyvalence de la 250 GT.
La minute du propriétaire : « Ma Saleen S302 Extreme Sterling Edition – rien que son nom fait peur »
35
Pour fêter les 25 ans du préparateur, Saleen a eu la bonne idée de sortir ce modèle limité à 25 exemplaires, Fabian nous fait découvrir sa voiture. Au programme, un V8 5l de 620 ch qui n’a pas beaucoup de concurrents sur la route.
Durant les années 60, l'image de Jaguar n'était pas comparable avec celle que nous pouvons connaître aujourd'hui. L'implication en compétition était alors totale et la Type E connaissait un succès incroyable.
Il était inconcevable de terminer ce week-end spécial américaines sans y caser une Corvette !
Ce week-end est un peu particulier. Outre le Grand-Prix de Monaco qui se déroule demain, il y a aussi la mythique épreuve des 500 miles d'Indianapolis de prévue !
La Ferrari 575 Superamerica est une évolution extrêmement ludique de la 575 Maranello. En effet ,elle inaugure un étonnant toit pivotant Fioravanti lui permettant de passer de l'état de coupé à celui de cabriolet en tout juste 10 secondes.
Dans le cœur des passionnés et des collectionneurs la Ferrari 456 GT s'est déjà taillée une jolie côté d'amour largement justifiée en raison de son élégance naturelle et de sa motorisation hors-normes.
Cette Ford Mustang modifiée avec des éléments de chez Cervini's Auto Design se targue d'une allure générale assez radicale.
La Datsun 240 Z était pour Nissan un moyen de conquérir le marché américain des coupés sportifs. Avec des lignes très sportives mais imprégnées de la culture nippone elle fut un véritable succès venant défier les ricaines sur leurs terres.