Les contraintes environnementales auront prochainement raison des moteurs atmosphériques même au cœur des gammes Ferrari, ou le turbo sera bientôt incontournable. Dans ce contexte le V12 6,2l de la F12 apparaît encore plus fascinant.
Eddy Clio
Lui écrireQuelle mouche a piqué Mercedes en 2004 ? Le CLK DTM AMG est probablement l'une des autos les plus ostentatoires jamais produites par la firme à l'étoile. Rare, chère, exclusive, ultra-performante, imparfaite, c'est la définition même de l'auto de rêve... que l'on n'aura probablement jamais !
Après l'énorme succès de la 250 GTO, Ferrari doit poursuivre l'aventure et décline en 1963 une version Grand Tourisme du prototype 250P qui courrait alors en compétition. Produite à seulement 32 exemplaires, la 250 LM au look particulier n'a pas eu la carrière de son aînée mais a quand même remporté une fois les 24 Heures du Mans en 1965, juste avant l'arrivée de la terrible GT40 l'année suivante...
L'Interceptor est un gros coupé GT qui séduit encore aujourd'hui beaucoup de monde. Née de la mixité entre Angleterre, Etats-Unis et Italie, l'auto est un collector qui se veut fiable et relativement performant. Seule la consommation vraiment délirante vient finalement ajouter un ombre au tableau !
Les amateurs de rallye devraient apprécier cette photo du jour, puisqu'il s'agit de l'une des plus célèbres voitures de cette discipline, la Lancia 037, ancienne gloire du Groupe B.
Avec l'arrivée de l'Huracan, la Gallardo, son ainée, a pris un léger coup de vieux. Pour autant elle demeure très désirable notamment dans ses ultimes versions et déclinaisons radicales à l'image de cette Superleggera.
Vous êtes vous déjà demandé quelle supercar de Ferrari vous achèteriez si vous en aviez les moyens ? Entre la 288 GTO, la F40, la F50, l'Enzo et LaFerrari, le choix est loin d'être évident... Pour ma part j'ai tranché, c'est celle que vous avez sous les yeux.
En général, l'apport du label GTO sur une Ferrari fait exploser la cote en seconde main, et cela s'est vérifié avec les 250 et 288. Pour la 599, c'est une autre histoire puisque l'auto n'est peut-être pas aussi exclusive que ses aînées. Cela n'enlève évidemment rien à ses qualités.
La Bugatti Veyron est aujourd'hui de l'histoire ancienne puisque la production a été stoppée et que les 450 exemplaires sortis des ateliers ont trouvé preneurs. Parmi eux, on trouve cinq unités d'une version spéciale remémorant le record du monde de vitesse, la Veyron SuperSport WRE.
L'histoire de la marque De Tomaso est passionnante et ponctuée d'étapes difficiles. Mais on retiendra de très beaux chapitres comme celui de la magnifique Pantera, mais aussi de la Mangusta que vous avez sous les yeux.