À votre avis, en France, qui vend le plus : Porsche ou Alfa Romeo ? Quelle est la Fiat la plus immatriculée ? Ce n'est pas la 500 ! Et quelle citadine japonaise fait mieux que la Golf 8 ? Voici quelques résultats surprenants de notre marché automobile 2020.
Florent Ferrière
Lui écrireRenault revoit l'offre de la Mégane : la version de base Life disparaît, d'où un prix d'accès qui est en hausse, et une nouvelle série spéciale placée en cœur de gamme est disponible.
Le Juke commence l'année 2021 avec une série limitée, l'Enigma, qui inaugure la compatibilité Amazon Alexa.
Le Losange profite de la nouvelle année pour revoir ses prix à la hausse, de quelques centaines d'euros sur la Clio à 2 000 € sur l'Espace.
D'ici quelques mois, une partie de la production européenne de la Toyota Yaris va être délocalisée en République tchèque.
Alors que les immatriculations de voitures neuves ont plongé de 25 %, les ventes de modèles d'occasion ont résisté à la tempête du Covid-19, ne reculant que de 4,5 % en 2020.
Un SUV allemand a été éliminé lors de la demi-finale. Il en reste un, qui affronte pour l'ultime vote un SUV japonais électrique.
D'un côté, PSA va fusionner avec Fiat, un mariage validé aujourd'hui par les actionnaires. De l'autre, le groupe Renault va entamer sa refonte sous la houlette de Luca de Meo.
Bonus, prime à la casse : quelles aides pour l'achat d'une voiture neuve ou d'occasion en 2021 ?
, mis à jour 70
Bonne nouvelle : les barèmes 2020 du bonus et de la prime à la casse ont été prolongés jusqu'au 30 juin 2021. Il y a aussi un nouveau bonus sur les voitures électriques d'occasion.
Dans un marché fortement impacté par la crise sanitaire, le classement des constructeurs n'a pas été bouleversé. Mais certaines marques résistent très bien à la crise, comme Toyota et Hyundai, tandis que d'autres ont connu une année noire, à l'image de Fiat.