Sur le stand Land Rover, deux stars se côtoient : le best-seller Evoque, qui a fait entrer la marque dans une nouvelle dimension commerciale, et le Defender, qui nous renvoie aux origines de la marque… mais se présente désormais sous une forme ultra-moderne.
Florent Ferrière
Lui écrireLes dernières nouveautés du groupe sont annoncées sans diesel. Et sur les modèles déjà lancés, l'offre au gazole va être réduite en 2021.
Le X2 profite d'une nouvelle version M Mesh Edition. Celle-ci ose un look tape-à-l’œil avec ses stickers fluo.
La nouvelle i20 muscle son look avec la finition N Line, dotée d'éléments de style inédits. Mais pour un moteur plus puissant, il faudra attendre la N.
Sur le stand Jeep, on retrouve le Renegade, dont la nouveauté 2020 est une motorisation hybride rechargeable. On a ainsi une Jeep puissante à quatre roues motrices qui profite d'un bonus !
Hyundai confirme l'arrivée prochaine de sa marque premium Genesis sur le marché européen, avec en fer de lance un nouveau SUV compact.
Deux modèles sont présents sur le stand Jaguar. Ils montrent la capacité de la marque à savoir désormais jouer sur deux terrains : la F-Type est le modèle plaisir par excellence, tandis que le SUV compact E-Pace est une entrée de gamme plus accessible pour capter de nouveaux clients.
Audi dévoile l'A3 40 TFSI e, une version hybride rechargeable de 204 ch qui peut parcourir près de 70 km en électrique.
La version d'accès de l'Enyaq débute sous les 30 000 € avec le bonus. Un tarif hyper agressif pour un engin électrique de cette taille.
Il fallait s'y attendre : l'État donnera un nouveau tour de vis au malus CO2 en 2021, avec un seuil de déclenchement abaissé. Le montant maximal passera de 20 000 à 40 000 € !