À Granville (Manche), une Nissan GT-R a été laissée en bord de mer pendant le passage de la tempête Eleanor.
Florent Ferrière
Lui écrirePrès de 5,7 millions de voitures d'occasion ont été vendues l'année dernière, un nouveau record. Les tendances sont les mêmes que sur le marché du neuf : un boom des SUV et un recul du diesel. On constate une progression des ventes des occasions récentes.
Marc Lichte, qui dirige le bureau de style d'Audi, ne cache pas son souhait de voir sa marque lancer un grand coupé luxueux, rival de la prochaine BMW Série 8.
En janvier, on aura le clan de ceux qui préféreront rester au chaud pour regarder Top Gear et le Dakar à la télévision. Et celui de ceux qui oseront sortir dans le froid pour voir des anciennes ou des WRC.
Plus de 2,1 millions de voitures ont été vendues dans l'Hexagone en 2017, un résultat en hausse de près de 5 %. Dans la liste des tops, on a Peugeot, Mercedes ou encore les SUV. Du côté des flops, on trouve Volkswagen, Infiniti et le diesel.
C'est du jamais vu depuis le début du 21e siècle : la part de marché du diesel dans les ventes de voitures neuves est passée sous la barre des 50 % en France.
Ces deux marques du groupe PSA ne figurent pas sur le plan du Salon de Genève (8 au 18 mars 2018). Deux raisons peuvent l'expliquer : l'absence de nouveauté et la nécessité de faire des économies.
Plus de 1 000 véhicules sont partis en fumée entre le 31 décembre et le 1er janvier. Une bien triste habitude du Nouvel An.
2018 est là ! Toute l'équipe de Caradisiac vous souhaite une excellente année. Parmi nos résolutions, il y a celle de toujours mieux vous informer. Et l'actualité automobile de 2018 s'annonce riche et passionnante. La preuve avec ces dix événements qui feront la Une de notre site au cours des douze prochains mois et s'inviteront dans vos conversations.
Ce qui change le 1er janvier 2018 pour l'automobile
, mis à jour 99
La nouvelle année apporte son lot de nouvelles mesures. Beaucoup concernent les automobilistes. Prime à la casse, taxes inédites, carburants plus chers ou forfait post-stationnement : voici ce qui change au 1er janvier 2018.