L'un des plus anciens monospaces compacts du marché fait sa mue. Il perd son bec de canard, ou sa gueule de dauphin si vous préférez, pour adopter une face avant plus consensuelle, inspirée du récent minispace Idea. De petites améliorations apportées ici et là lui redonne une seconde jeunesse. Essai des versions 1.6 16v et 1.9 JTD 115 ch.
François Chapus
Lui écrireA l’approche de l’automne, Opel commercialise son petit cabriolet. Grâce à toit rigide escamotable, il passe en coupé en moins de 20 secondes, prêt à affronter les frimas. Essai des versions 14 16V et 1.8 16V sous le soleil du Lubéron.
Entre les Twingo et Scenic, la Modus vient élargir la gamme "haut de forme" de Renault. Sur la base de la future Clio, et non sans talent. C’est d’autant plus nécessaire que le constructeur n’est pas précurseur sur le terrain des minispaces comme il le fût pour les monospaces. Un modus vivendi entre la Clio, la Twingo et le Scénic d’un côté et entre les impératifs de sécurité et de modularité de l’autre.
Peugeot rompt avec ses habitudes, la fluidité de la ligne a prévalu sur les capacités de charge. Au delà de ce "détail" qui crispera les "déménageurs", que vaut la nouvelle 407 SW ? Réponse avec l'essai des versions 1.6 HDi bvm5 et 2.0 HDi à boîte automatique.
Evènement très attendu : Renault a invité le 31 août toute la presse à essayer pour la première fois le Renault Modus. Compte-rendu - d'ores et déjà flatteur - dès aujourd'hui des premiers tours de roues effectués avec une Modus 1.5 dCi 80 ch. La suite la semaine prochaine avec l'essai de la gamme complète.
Nous avions déjà aimé la nouvelle Panda dans ses versions à essence, nous l'adorons avec sa dernière motorisation en date,le petit Diesel 1.3 Multijet. Nous l'avons essayé pour vous sur plus de 1400 kilomètres.
Le plus prestigieux des constructeurs américains revient aux affaires sur le créneau des cabriolets de luxe avec des arguments qu'il espère propres à faire trembler Jaguar, Lexus et Mercedes, sur son marché comme en Europe. Mission accomplie
Le premier essai de la remplaçante de la Xsara nous a agréablement surpris. Sans affirmer une nette supériorité par rapport à sa cousine 307, elle possède des arguments bien à elle pour séduire.
Parmi les vraies sportives à ciel ouvert, la Speedster Turbo fait partie des plus abordables -financièrement-, sans pour autant mégoter sur le plaisir de pilotage. Nous avons pu le vérifier lors d'un essai d'une semaine, dans de multiples conditions, y compris sur circuit bien sûr.
Le plus ancien et le moins cher des 4x4 va bientôt tirer sa révérence après près de 30 ans de carrière ! Avant de faire connaissance avec son successeur sans doute au courant de l'année, nous n'avons pas résisté à essayer une dernière fois l'ancêtre.