Depuis le début de la crise du Covid et les confinements qui l’ont accompagnée, le marché de la vente en ligne de voitures d’occasion se développe fortement en France, attisant l’appétit de nouveaux venus.
Grégory Martineau
Lui écrireLa marque à l’Étoile lance décidément les rappels à tout-va. Cette fois-ci, ce sont ses modèles haut de gamme qui doivent repasser en atelier pour régler un souci de freinage.
Après plusieurs mois de baisse consécutifs, les ventes de véhicules de seconde main sont reparties à la hausse en novembre.
Une offre souvent vue sur les voitures neuves, mais appliquée ici à des véhicules de seconde main. En effet, Nissan propose, sur ses véhicules récents en stock, de prendre livraison immédiatement mais de ne débuter les paiements que dans 3 mois.
Parmi les particularités de la Twingo III, il y a l’installation du moteur sous le plancher de coffre. La petite Renault est pourtant dotée d’un capot avant, et c’est ce dernier qui pose problème, sur de très nombreux exemplaires en France.
C’est une disposition légale peu connue du grand public, mais pourtant primordiale pour les particuliers acheteurs de voiture d’occasion : la garantie légale de conformité. Au premier janvier 2022, elle évolue. Les défauts seront réputés préexistants pendant 12 mois, au lieu de 6 précédemment.
Décidément, Mercedes rappelle beaucoup ces derniers temps. Cette fois, les sièges de trois modèles sont concernés. Considérés, à juste titre, comme un élément de sécurité majeure d’une automobile, ils font pourtant rarement l’objet d’un rappel. Mercedes fait ici exception.
Les vendeurs de véhicules neufs ne sont pas les seuls à souffrir d’un manque de voitures à vendre : leurs collègues de l’occasion aussi. Mais ces derniers échafaudent déjà des plans pour ne pas trop souffrir en 2022.
La marque premium française du groupe Stellantis complète l’offre de location de ses DS 7 Crossback E-Tense de seconde main par une deuxième offre qui concerne, cette fois-ci, son petit frère le DS 3 Crossback.
Le nom de cette firme japonaise, l’un des plus grands fabricants d’airbags au monde avant qu’elle ne fasse faillite en 2017, va à nouveau résonner dans les concessions Audi.