Pour sa troisième vente annuelle dans la ville de Las Vegas, la maison Bonhams a enregistré un total d'enchères s'élevant à 2,6 millions de dollars, soit un petit peu moins de 2 millions d'euros (1$ = 0,75 €). Cette vente exceptionnelle, exclusivement réservée à la moto, a rencontré un vif succès avec une salle de bal de l'hôtel Bally bondée.
Jean Jacques Cholot
Lui écrireEn ce début d'année 2013, les ventes aux enchères n'en finissent plus de monopoliser l'actualité de la moto ancienne, faisant fi de la morosité ambiante générée par la crise mondiale.
Ce week-end, l'Enduro du Touquet, aujourd'hui rebaptisé Enduropale, verra sa 36ème éditions se dérouler sur la fameuse plage de la ville.
Le Challenge Protwin, dont les résultats sont régulièrement diffusés sur Caradisiac Moto, entame cette année sa 26ème saison. Le calendrier nous annonce dix courses réparties sur six week-ends. Ce sont les deux épreuves phares du Championnat du Monde d'Endurance, à savoir le Bol d'Or et les 24 Heures du Mans qui ouvriront et clôtureront ce millésime.
L'un des grands rendez-vous incontournables des amateurs de moto de l'ouest, qu'elle soit ancienne ou récente, est sans aucun doute "Les Puces de Niort", organisé chaque année juste avant que les beaux jours envoient tous les motards se dégourdirent les pneus après une hibernation souvent bien longue.
Nous vous l'avons annoncé début janvier (pour rappel, c'est ici), la maison Bonhams organise une vente aux enchères exceptionnelle à Paris le 7 février prochain. L'écrin réservé pour cette occasion est une nouvelle fois le Grand Palais, cadre qui colle tout à fait avec cet évènement puisqu'au début du siècle dernier, le Salon de l'Automobile (qui accueillait également les motos) y était organisé.
Après la CB 1100, c'est carrément la famille CB 500 qui investira les concessions Honda dans quelques temps. Une bonne occasion pour Caradisiac Moto de se replonger dans les archives et de jeter un petit coup d'œil sur le premier 500 twin commercialisé par le constructeur mondial "number one".
« Samedi 12 janvier 2013, sur l'autoroute A1 en direction de Paris, un routier perd le contrôle de son véhicule, traverse le terre-plein central, et se retrouve de l'autre côté de la voie rapide. Un 4X4 ne peut éviter le camion. Son conducteur, grièvement blessé, décèdera peu après des suites de ses blessures.
Alors que le Dakar a maintenant émigré du coté de l'Amérique du Sud (retrouvez les articles de David sur le sujet en cliquant ici), Caradisiac Moto vous propose de faire un petit retour en arrière histoire de (re)découvrir la toute première édition de ce rallye mythique.
La dernière vente aux enchères proposant un important nombre de machines de collection exceptionnelles organisée par la maison Bonhams aura à peine fini de raisonner au son du dernier coup de marteau qu'un nouveau rendez-vous est proposé aux amateurs de véhicules anciens.