Vous avez pu découvrir sur votre site préféré un sport aussi spectaculaire que peu médiatique, le moto ball. C'est ce week end que sera donné le coup d'envoi de la saison 2012 du Championnat de France division nationale A.
Jean Jacques Cholot
Lui écrireIl y a deux ans, Caradisiac Moto vous permettez de découvrir un nouvel engin hors du commun, le Q-Tek, avec ses kits fabriqués en Belgique par Q-Tec Engineering et montés par le concessionnaire Harley Davidson basé à Limoges.
Alors que nous célébrons la journée internationale de la femme, avec toutes les inégalités ayant toujours la vie dure, il semblerait que la moto n'échappe pas à la règle. Pourtant, certaines filles se démènent pour se faire une petite place dans un milieu il faut bien le reconnaître, principalement masculin.
C'est désormais une coutume sur Caradisiac Moto de vous tenir informé des ventes aux enchères, qu'elles se déroulent sur notre territoire ou à des milliers de kilomètres, tout simplement parce que cette activité est souvent en mesure de proposer des machines que l'on ne trouve pas dans le circuit traditionnel des petites annonces.
Lorsque l'on parle de compétitions motos, la vitesse, l'endurance, le cross et autres disciplines "vertes" viennent tout de suite à l'esprit. Mais il existe également des sports qui se pratiquent au guidon d'un deux roues motorisées, et qui ont rarement les honneurs des médias, faute de place, de temps ou tout simplement par méconnaissance.
Bonjour Monsieur Sabourin. Racontez-nous comment vous êtes venu au moto ball ? Bonjour. Cela remonte à très longtemps. J'ai toujours aimé les sports mécaniques et plus particulièrement la moto et à l'âge de dix-sept, j'ai appris qu'un club de moto ball allait se créer donc je m'y suis inscrit.
Vous avez découvert sur Caradisiac l'interview de Karine Malgrand ainsi que le livre retraçant son périple de New Delhi à Paris au guidon de sa Royal Enfield. Désormais, l'aventurière consacrera une partie de son temps à faire connaître et partager son épopée.
Après avoir passé plusieurs mois en Inde, c'est le 15 juin 1997, à deux heures du matin, que Karine Malgrand s'installe au guidon de sa Royal Enfield jaune. Devant elle, ce sont pas moins de 10 000 kilomètres qui l'attendent afin de rejoindre Paris… Quinze ans plus tard, l'aventurière vous propose de partager cette épopée grâce à un ouvrage d'une centaine de pages abondamment illustrées.
Qui est Karine Malgrand ? Certains vont dire que je suis une baroudeuse qui travaille dans les pays en voie de développement. En fait, je suis un peu des deux. J'ai fait un bac +5 en langues orientales ce qui m'a amené à former des chercheurs dans le but de monter des projets et des demandes de subventions.
Harley Davidson Grand Lyon, fort de ses deux magasins entièrement dédiés à la firme de Milwaukee, a proposé à quatre artistes de laisser libre cours à leur imagination sur un Softail FXS Blackline. Allegoria, Michèle Cigolini, Dominique Houg et Christophe avaient carte blanche pour proposer leur personnalisation du gros V Twin de 1584 cm3.