Soyons optimiste. La belle saison va bientôt arriver et vous souhaitez trouver une bécane d'occasion histoire d'aller user de la gomme sur les petites routes de l'hexagone ? Bien entendu, le net est la solution idéale pour faire une première sélection afin de trouver l'élue de votre cœur avec en premier lieu, les petites annonces de Caradisiac Moto…(ben oui quoi !
Jean Jacques Cholot
Lui écrireVous en avez marre de la grisaille, il vous reste quelques jours de congés, voir des RTT et votre compte en banque n'a pas trop souffert des festivités de fin d'année ? Les news de David sur le dernier Dakar vous donnent des envies d'aller vous frotter aux grandes étendues désertiques?
Caradisiac Moto: Bonjour Gilles ; depuis quand fais-tu de la compétition ? G. Hampe: En fait, j'ai commencé à courir en 1975 en championnat de France, j'ai participé au championnat du monde formule 750cc en 1978 et 1979, et par la suite, du fait du manque de motos disponibles, à l'époque des 500cc Suzuki, je me suis tourné vers l'endurance, d'autant que vu ma taille, je ne pouvais pas m'orienter vers les petites cylindrées, même si je me suis illustré dans ces catégories au début des années soixante-dix.
Ca y est une nouvelle année démarre, qu'ajouter de plus que ce que l'on a pu vous dire les années précédentes. Une bonne santé (le plus important), que les kilomètres de plaisir en deux-roues soient infinis et que jamais de casse il n'y aura.
Entré dans la cour des grands en ayant su intégrer, aux cotés des différentes marques représentées par les concessionnaires locaux, des animations variées ainsi que des expositions qui n'ont rien à envier à ses aînés, le prochain Salon de la Moto de Limoges devrait une nouvelle fois tenir toutes ses promesses.
C'est reparti pour une saison supplémentaire du Championnat de France de vitesse en Motos Anciennes. Ce sont donc huit rendez-vous sur autant de circuits qui attendent les concurrents des différentes catégories solos.
Il ne reste plus que quelques heures pour terminer vos achats et vous êtes toujours en manque d'inspiration ? Caradisiac Moto vole à votre secours et vous propose une solution de « repli » qui vous permettra de vous sortir de ce mauvais pas.
La « concentration des Millevaches » : pour tout motocycliste des années soixante-dix, ce rassemblement mythique était une étape obligée, au même titre que les « éleph » ou un pèlerinage au Tourist Trophy de l'île de Man afin de faire partie de la confrérie des motards.
Bonjour Bill. Alors, dis-nous un peu qui tu es vraiment et comment tu es venu à remettre en place cette fameuse concentration des Millevaches ? Bonjour. Donc je m'appelle de mon vrai nom Francis Deluchey mais, dans le monde motard, on m'appelle Bill. Je fais de la moto depuis les années quatre-vingt-dix.
Premier grand rassemblement de véhicules anciens de l'année, la « Traversée de Paris en Anciennes » se déroulera le dimanche 8 janvier 2012. Mine de rien, nous en sommes déjà à la douzième édition.