Histoire de débuter 2011 sur les chapeaux de roues, l'association « Vincennes en anciennes » organise sa désormais traditionnelle traversée de Paris. Pour cette 11ème édition, 450 véhicules d'avant 1980 sillonneront les rues de la capitale pour le plus grand plaisir de leur propriétaire et des badauds.
Jean Jacques Cholot
Lui écrireFin d'année rime avec calendrier. Tous les ans, c'est le même rituel ; facteur, pompier, éboueur, j'en passe et des meilleurs… Bref, tout ça est d'un banal. Non, nous, ce qu'on veut, c'est quelque chose qui colle avec notre passion.
Nous vous avons présenté, au mois d'avril dernier, ce film « légèrement » décalé réalisé par la paire Delépine/Kervern. Avec Gérard Depardieu partageant la tête d'affiche avec une Munch Mammut (sans H), ce long métrage avait réussi à attirer plus de 800 000 personnes dans les salles.
Alors que le salon homonyme a fermé ses portes il y a quelques jours, il faut maintenant penser aux activités pour 2011. Si pour certaines, il n'est pas nécessaire de s'y prendre à l'avance, pour d'autre, il vaut mieux battre le fer tant qu'il est chaud.
Une nouvelle vente aux enchères de motos anciennes aura lieu ce dimanche à Fontainebleau (77). En effet, la société Osenat propose aux amateurs plus de 230 lots concernant la locomotion, qu'elle soit terrestre ou « aquatique ».
Ce fût un week-end très chargé en cette fin novembre pour Eric Saul et toute son équipe. Entre le Salon Moto Légende et la remise des prix aux participants de la saison 2010 de l'ICGP, pas le temps de chômer.
Alors que nous n'allons pas tarder à préparer les festivités histoire de clôturer l'année comme il se doit, chez Motors Events, on ne s'endort pas sur ses lauriers (voir ici l'article d'Olivier). Voici donc le calendrier de la saison 2011, afin que vous puissiez d'ors et déjà préparer vos week-end.
La célèbre compagnie d'assurance, fidèle au salon Moto Légende, rendait également hommage aux machines anglaises, avec quatre modèles accompagnés d'une magnifique MV Agusta. Commençons, thème de ce millésime 2010 oblige, par les motos produites de l'autre coté de la Manche.
Au milieu des années 30, une nouvelle marque japonaise, Meguro, fait son apparition. D'abord spécialisée dans les monocylindres, elle s'aventure en 1955 à produire une copie des machines anglaises de l'époque en sortant un bicylindre quatre temps de 650cc. Baptisé 650 T1, la moto développe à peine 30 cv à 5200 trs/mn.
Triumph.
1
Marque incontournable de la production anglaise, les Triumph étaient omniprésentes dans cette exposition. Commençons par cette X 75 Hurricane déjà présentée sur Caradisiac. Très recherchée par les amateurs d'anglaises, cette machine, dessinée par Craig Vetter et fabriquée à un peu plus de 1000 exemplaires, est immédiatement identifiable avec son habillage en polyester et ses trois échappement du coté droit.