Régulièrement, sur Caradisiac, nous vous tenons informé des différentes ventes aux enchères proposant des motos, qu'elles soient anciennes ou récentes. Il faut dire que ce genre de manifestation est en plein développement dans l'hexagone, alors que d'autres pays, pas forcement très lointain, en proposent depuis longtemps.
Jean Jacques Cholot
Lui écrireIl y a de cela quelques mois, nous vous présentions un ouvrage recensant les marques de motos fabriquées en Belgique. L'une d'entre-elle est particulièrement connue et appréciée des collectionneurs : Gillet Herstal (le nom de la ville d'origine de la marque ayant été rajouté pour éviter toute confusion avec les René Gillet françaises).
Deux solutions s'offrent à vous. Soit vous n'avez que faire de la crise économique et après avoir jeté quelques affaires, votre brosse à dents, et votre carte « ha mes jerrican se percent » dans une valise, direction Roissy, pour prendre le premier vol vers la ville où les jeux d'argent sont rois, soit vous restez devant votre PC à rêver devant les quelques deux cents motos de collection qui chercheront preneurs dès demain.
Que vous souhaiter de mieux que du bonheur, des milliers de kilomètres au guidon de votre deux-roues préférés ? Que ce soit sur les petites départementales de campagne, des grands virages en montagne ou des courbes sur circuit. Peu importe la façon dont vous avez choisi de pratiquer cette passion qui nous rassemble tous ici.
Compte-tenu du thème retenu cette année, il était normal de retrouver bon nombre d'entre elles sur les stands « généralistes » ou dans le village « professionnels ».
Bon ! Là, pour le coup, cela va faire juste pour déposer cette idée cadeau sous le sapin…Mais n'ayez aucuns regrets, ce livre n'est pas encore disponible puisque sa sortie n'est prévue que pour le début du mois de mai 2011 (le 10 pour être plus précis).
Onze ans après sa petite sœur la W650, Kawasaki s'apprête à commercialiser la W800. Très attendue par les amateurs de machines néo-classiques, voici certainement une des armes idéale pour éviter de voir les points de son permis fondre comme neige au soleil (même si ces motos sont largement capables de rouler à des vitesses prohibées).
Le championnat ICGP, orchestré de main de maitre par l'infatigable Eric Saul, peut d'ors et déjà nous confirmer quelques dates en attendant le calendrier définitif. Ces compétitions, qui voient s'affronter d'authentiques motos de course des années soixante-dix (dont une grande majorité de Yamaha TZ) permettent au public de revivre l'ambiance du Continental Circus de l'époque.
Le thème de l'édition 2010 étant la moto anglaise, il est normal de commencer ce dossier par un des spécialistes de la restauration des machines de la perfide Albion : Machines et Moteurs. Cette enseigne, créée en 1994 par Laurent Romuald, sévit du coté d'Eaubonne (95), au nord de la capitale.
Histoire de débuter 2011 sur les chapeaux de roues, l'association « Vincennes en anciennes » organise sa désormais traditionnelle traversée de Paris. Pour cette 11ème édition, 450 véhicules d'avant 1980 sillonneront les rues de la capitale pour le plus grand plaisir de leur propriétaire et des badauds.