Présentée sur Caradisiac il y a une quinzaine de jours, la vente aux enchères de près d'une trentaine de motos de collection a tenu toutes ses promesses avec des prix réalistes, voir même en dessous du marché. La crise serait-elle passée par là ?
Jean Jacques Cholot
Lui écrireGnome et Rhône, pour les néophytes, est l'équivalent chez nous de BMW en Allemagne, avec quelques nuances. En effet, les deux marques ont débuté leur carrière en fabricant des moteurs d'avions, avec toutes les qualités et la précision que requière cette tâche.
Honneur à l'un des plus importants clubs hexagonaux dédié à une marque, le Motobécane Club de France présentait une belle brochette de 125 deux temps des années soixante-dix. De la 125 L à la très rarissime dernière version de la LT3, en passant par la compé-client « S », les machines exposées étaient toutes dans un état remarquable.
Le célèbre pilote britannique qui fut le premier de l'histoire des grands prix à être titré en 125cc, 250cc, et 500cc, sera l'invité vedette du prochain Salon Moto Légende. Ce dernier se tiendra les 19,20 et 21 novembre prochain au Parc Floral de Vincennes.
La dernière épreuve de ce championnat de France de Vitesse Motos Anciennes a été bouleversée par les conditions climatiques. En effet, alors que les essais avaient pu se dérouler sur une piste sèche, la première confrontation le dimanche matin sur le circuit de Lédenon sera perturbée par la pluie.
Pour rappel, cette catégorie est réservée aux motos 125cc, 250cc et 350cc produites avant fin 1972. Bernard Tabarly remporte le titre 2010 au terme d'une saison où lui et son AJR Bultaco ont dominé la catégorie. Pourtant, ça avait mal commencé pour lui puisque la première épreuve au Mans s'était soldée par un résultat blanc.
Ce week-end, 2CE-Organisation propose la deuxième édition de son salon dédié à la moto ancienne. Après avoir organisé un premier évènement spécialement réservé aux deux roues, Contact Concept Evenementiel remet la moto à l'honneur au Parc des Expositions de Reims les 23 et 24 octobre 2010.
Olivier vous en a déjà parlé, les deux épreuves phare de l'endurance à se disputer dans l'hexagone vont intervertir leurs dates à partir de 2011. Du coup, le 9ème Bol d'Or Classic suit également cette modification de calendrier pour se voir programmé les 10 et 11 septembre.
Les scooters, la catégorie de deux-roues que l'ami Damien vous présente régulièrement, étaient présents mais de façon bien timide grâce au Lambretta Club de France et au tacotchic. Il faut dire aussi que c'est la première année où « nous » étions invités à tenir compagnie à nos cousines à quatre roues pour ce salon que les organisateurs ont mis en place il y a déjà dix ans.
Décidément, la marque allemande n'en fini plus de faire parler d'elle ! ! Entre l'arrivée de sa grande routière version 6 cylindres, son écrasante domination en championnat de France Superbike, ses envies de grand ménage de printemps dans cette même catégorie mais au niveau mondial, une hypothétique venue en Moto GP et, ce qui me paraît être une évidence, l'arrivée d'une super sportive version 600cc d'ici peu histoire de rajeunir un peu plus son image, BMW sera à l'honneur du prochain Salon de la Photographie.