Classement provisoire : En arrivant sur le circuit Carole, Ludovic Loeul, leader du classement provisoire, possède 15 points d'avance sur Frédéric Bottogliéri et Frédéric Munoz. Les suivants sont trop loin au général pour prétendre monter sur une des marches du podium final.
Jean Jacques Cholot
Lui écrireNous l'avons vu dans le dossier consacré à l'épreuve du Vigeant ainsi que dans l'interview du lauréat 2010, le titre « prototypes » est déjà attribué à Laurent Guignard depuis la course sur le circuit de Bresse. C'est donc libéré de toute pression que le pilote de la moto n° 19 se présentera sur le circuit parisien.
C'est sur le tracé parisien du circuit Carole qu'avait lieu, ce week-end, de nombreuses finales pour les engagées de différentes catégories. En attendant un résumé complet des différentes courses qui se sont déroulées sous une météo pour le moins chaotique, nous pouvons d'ors et déjà vous annoncer que c'est Ludovic Loeul, au guidon de sa KTM RC8R n° 100 qui a remporté le titre 2010.
Bonjour Laurent, tu nous brosses un petit peu ton portrait ? Donc je m'appelle Laurent Guignat. J'ai commencé la compétition en 1991 par la coupe Kawa pendant une saison et demie puis je suis passé en Promosport et j'ai fait aussi de l'open de 1998 à 2000 en 125cc.
Le premier week-end d'Octobre, sur le circuit d'Imola, les titres de Champion du Monde vont se compter à la pelle vu l'affiche exceptionnelle proposée par l'organisateur, DG Sport.
Bonjour Patricia, est-ce que tu peux nous parler un peu de toi, de comment tu es venue à la moto, bref, nous faire un petit peu ton portrait histoire de te connaître un petit peu mieux ? Alors, comment t'expliquer ? En fait, je suis passée directement de la poupée à la moto.
Les 30 ans du Ducati Club de France, vous avez pu voir différents reportages sur Caradisiac. L'exposition de motos de la marque présentée le long des stands du circuit du Vigeant, coté paddock, était tout simplement exceptionnelle. Rencontre avec Olivier, une des chevilles ouvrières de ce fabuleux week-end.
Caradisiac vous en a fait part, Vintage Rides a été à l'honneur du journal de 13 h sur France 2 pendant une semaine. De très beaux reportages sur cette équipe qui organise des expéditions exceptionnelles en Inde au guidon de Royal Enfield. Voila qui nous a un peu changé des reportages « légèrement orientés » sur les clichés moto-vitesse-accident-danger.
Bon, je sais, le jeu de mots est un peu tiré par les cheveux ! ! ! N'empêche que ce week-end, ce sera vraiment la fête de la moto du coté du circuit carole. En effet, le Festival de la Moto et du Scooter, qu'Olivier et Damien vous ont déjà présenté, se tiendra juste à coté du fameux circuit, qui lui, accueillera Marc Mothré et toute son équipe pour les finales du WERC.
Bon ! Autant vous prévenir tout de suite, le Challenge des Monos a été mon coup de cœur du week-end. Des préparations d'enfer à partir du moteur le plus simple qui soit (enfin, tout est relatif…), j'ai nommé le gromono.