Si le titre est déjà attribué à Frédéric Protat et sa Ducati 888 , pour de nombreux pilotes, tout est mathématiquement possible pour les autres places du podium finale de cette première édition du Classic 17. D'autant que le lauréat est absent de ces deux courses disputées sur le circuit du Val de Vienne.
Jean Jacques Cholot
Lui écrireTempératures estivales ce vendredi sur le circuit du Val de Vienne (86), puisque le mercure a passé les 30° cet après-midi. Entre installation dans le paddock, essais libres, briefing, contrôles techniques et administratifs, les engagés des différentes catégories qui vont s'affronter ce week-end n'ont pas chômé en attendant que les choses sérieuses ne commencent demain.
N'ayant pu réaliser cette interview lors des 30 ans du club pour cause d'emploi du temps plus que chargé pour Véronique, c'est à l'occasion des courses d'endurance « 333 » que nous avons réussi à trouver 5 minutes pour causer un peu. Bonjour Véronique ; peux-tu nous dire un peu qui tu es et comment tu es venue à la présidence du club ?
Cette machine est la suite logique de la 200cc Motocross. Développée à partir de 1961 à la demande de l'importateur américain Berliner, elle répond parfaitement aux besoins d'un marché outre-Atlantique très friand de ce genre de véhicule. La commercialisation débute en 1962 pour prendre fin en 1967.
Déjà en vigueur pour les cyclomoteurs et autres scooters de 50cc neufs mis en circulation depuis le 1er janvier 2004, cette mesure s'appliquera à partir du 1er janvier 2011 pour tous les autres cyclos et scooters. Au nom de la sacro-sainte sécurité quotidienne (! ! !
Si je vous parle aujourd'hui de ce trophée réservé aux motos de course d'avant 1971, c'est tout d'abord parce que cela se passe à une vingtaine de kilomètres de la frontière française, sur un circuit « à l'ancienne » tracé en pleine ville.
Avant dernier rendez-vous pour la Roadster Cup où les Triumph dominent en attendant la saison 2011 et le passage en 800cc. Le classement est très serré et il faudra surement attendre la finale à Carole pour l'attribution du titre. Tout cela promet de belles bastons au Vigeant.
Ne cherchez pas dans un quelconque championnat les catégories Recto, Molto, Verso, Vecchio Twin ou Tutto Mono. Ici, on court uniquement pour le plaisir. Et dès aujourd'hui, autant vous dire que tous les pilotes qui ont fait le déplacement sur le circuit poitevin ne s'en sont pas privés… Après les traditionnelles séances d'essais, les monocylindres ont ouvert le bal à l'heure de l'apéro pour 8 tours de course.
Décidément, le circuit poitevin du Val de Vienne, n'en fini plus de résonner au son des twins italiens. En effet, après les Troféo Rosso, les 30 ans du Ducati Club de France, sans parler des différentes compétitions où les bicylindres sont omniprésents, le club français de la marque qui vient de s'offrir les services de Valentino Rossi en moto GP organise un week-end placé sous le signe de l'endurance.