Marco Boué prend le meilleur départ devant Lucas Mahias et Rémy Echard mais l'intervention du Safety Car un court instant (1 tour) calme les ardeurs de ces furieux. La piste redevenue enfin libre, Echard repasse Mahias qui part à la faute. Nous sommes alors dans le troisième tour.
Jean Jacques Cholot
Lui écrireSamedi matin, 8 heures 30, le Trophée Pirelli 600 ouvre le bal des essais sous une température automnale. Plusieurs pilotes partiront à la faute, obligeant même la direction de course à sortir le drapeau rouge pour nettoyer la piste. A l'issue de cette première séance, Marco Boué (Yamaha) réalise le meilleur temps (1'45.
Le pilote BMW a largement dominé ce week end au guidon d'une BMW au top. Record absolu du tour, pole position, meilleur tour en piste et victoire dans les deux manches, Erwan était aux anges dimanche après-midi sur ce circuit poitevin qu'il adore.
Après les séances de warm-up, ce sont les 600 Supersport qui ont ouvert le bal. Grégory Leblanc (Kawasaki), après avoir réalisé la pole, l'emporte devant Mathieu Gines (Yamaha). David Nivière (Yamaha), auteur d'une belle remontée, complète le podium. Puis les Superbikes sont entrées en piste.
Le pilote de la « présipeauté de Groland » est en proie à des problèmes mécaniques à la fin de la deuxième séance d'essais qualificatifs du championnat de France Pirelli 600 sur le circuit du Vigeant.
Lors de la superpole qui s'est déroulé sur le circuit du Vigeant il y a quelques minutes, Erwan Nigon, au guidon de sa BMW, réalise un nouveau record sur le circuit poitevin en 1'39 064. A cette occasion, en salle de presse dans une ambiance disons. . .
Ce week end, les amateurs de la marque anglo-indienne ont rendez-vous à St Julien le Petit dans le département de la Haute-Vienne. La plupart des participants sont déjà arrivés sur place à l'image de cet écossais qui est parti lundi dernier avec sa Royal Enfield diesel tractant une remorque.
Notre "microcosme motard" a cela d'enrichissant, c'est que l'on rencontre parfois des gens qui font des choix qui peuvent vous paraître pour le moins surprenant. Jugez plutôt. Prendre un 1100 XS pour faire de la piste! ! ! L'engin m'a intrigué lorsque je l'ai vu dans le paddock du circuit de Jarama.
Ce brêlon, j'l'avais déjà repéré lors du salon de la moto à Limoges. Un bien beau café racer comme j'les aime. Quant à son pilote, nous avions juste échangé quelques mots. Mais comme je savais que le gars en question serait aux IIème Classic Moto à Jarama, j'aurai bien l'occasion d'en savoir un peu plus sur le bonhomme et sa machine.
Organisée par l'ACPHT (Association pour la Création du Parc d'Histoire Technique), la 18ème édition de « la locomotion en fête » aura lieu les 5 et 6 juin 2010 à La Ferté-Alais (91) sur l'aérodrome de Cerny. La « loco » comme beaucoup la surnomme est un des plus grands rassemblements européens de véhicules anciens.