Nous en sommes tous conscients, les ressources en pétrole ne sont pas inépuisable et il va bien falloir trouver des solutions pour remplacer le précieux carburant devenu indispensable à notre quotidien. Il n'y a qu'à voir le bord. . heu … le bazar que ça fout à chaque pénurie de carburant.
Jean Jacques Cholot
Lui écrireA l'occasion du salon de la moto de Limoges, Kenny Foray, fraîchement recruté par Christophe Guyot, avait fait le déplacement pour représenter le team GMT 94. Si en championnat du monde ‘d'endurance, l'objectif est clairement la plus haute marche du podium en fin de saison, la tâche sera plus difficile en championnat de France superbike puisque Kenny sera le seul à développer les Bridgestone en 17 en Europe.
Annulation du « Mondial du deux roues », baisse des ventes, crise économique, les salons régionaux n'ont que faire de ces considérations… Un peu partout en France, des équipes de bénévoles se décarcassent pour proposer des expositions dignes de ce nom. Pecquencourt, qui avait également lieu ce week-end en est un des plus beaux exemples.
Je ne sais pas à quoi ils tournent chez Héritage Import, mais c'est efficace ! ! ! Après nous avoir proposé diverses déclinaisons de la fameuse 500 Bullet et nous avoir annoncé qu'ils assuraient l'importation de la marque turque Kanuni, voici la version « Woodsman » du gromono indien.
En complément de la marque indienne Royal Enfield, Héritage Import rajoute une corde à son arc en proposant au marché français la production Kanuni. Cette firme turque, après avoir été distributeur MZ pour la Turquie en 1987, se lance dès 1995, sous licence, dans la fabrication du célèbre 2 temps sous le nom de MZ Kanuni.
Cette équipe sera managée par Hervé Moineau, quadruple champion du monde d'endurance (1980, 1983, 1987, 1988). Alors qu'il fêtera ses 55 ans le 4 avril prochain, l'ex-pilote possède un sérieux bagage technique et une expérience indéniable. Les trois pilotes retenus pour piloter la 1000 GSXR n° 50 sont Vincent Bocquet, Emilien Humeau et Gérald Muteau.
Olivier, pas Jean Claude, l'ex-boss de Yamaha qui vient de prendre sa retraite, mais le notre à nous de chez caradisiac, vous a présenté dernièrement l'essai de la 1700 V Max. N'oublions pas que ça fait 25 ans que cette machine a fait son apparition en France (grâce au fameux Jean Claude cité ci-dessus).
A une semaine de l'ouverture du salon dont l'affiche prestigieuse devrait satisfaire tous les passionnés de deux roues, voici les dernières infos reçues de la FFMC 87, organisatrice de cette manifestation.
Organisée par l'Acétylène Moto Club, la 33ème édition du « Paris Bourges » aura lieu les 3 et 4 avril prochain. Cette balade touristique est ouverte aux motos et cycle cars de plus de vingt ans. Le principe est simple : un groupe que j'appellerai les « parisiens » part de Paris (logique) alors qu'un autre que je nommerai heu… les « bourgeons ?
Je vous avais présenté cette vente il y a quelques semaines. On ne peut pas dire que les prix se soient envolés lors des enchères, ce qui est une bonne chose pour les acheteurs. Les enchères sont restées dans le domaine du raisonnable voir même en dessous du prix du marché de l'occasion.