1925, BMW est un tout jeune fabriquant de motos puisqu'il n'existe que depuis deux ans (dans cette branche car l'usine possède déjà une solide expérience dans la fabrication de moteurs d'avions). Seulement deux modèles ont été créés, la R32, une 500cc à soupapes latérales et son dérivé la R37, sportive culbutée.
Jean Jacques Cholot
Lui écrireIl n'y a encore pas si longtemps, restaurer une machine ancienne, si elle n'était pas complète, relevait plus du parcours du combattant que de la partie de plaisir. Les anglais ont été parmi les premiers à proposer des pièces refabriquées, mais en grande majorité pour les machines nées sur leur territoire.
Claudio Costa est né le 20 février 1941 à Imola. Il est le fils de Francesco Costa alias « Checco » qui n'est autre que le fondateur du circuit d'Imola. En 1957, lors d'une course à Imola justement, il brave l'interdiction de son père et saute les barrières de sécurité pour secourir Goeff Duke.
Ce livre, que dis-je, cette bible est indispensable à tout passionné de motos, qu'elles soient anciennes ou pas. Jean Bourdache, l'auteur de cet ouvrage, a collaboré avec les plus grands titres de la presse moto.
La marque Rickman, du nom de ses deux fondateurs Don et Dereck, est surtout connue pour ses cadres fabriqués dés le début des années 60. Principalement équipés de moteurs d'anglaises, la production devra tenir compte de l'arrivée des motos japonaises dans les années soixante-dix.
Tous les fans du TT (et bien d'autres) connaissent Joey Dunlop, véritable icône du Tourist Trophy (qui n'a rien d'une course de touristes ! ! ) victorieux à 26 reprises en 23 ans dans diverses catégories. Il remporte sa première victoire en 1977 en Jubilee Classic.
Non non, vous ne rêvez pas. C'est tout à fait possible. Mais ça ne sera pas facile. Ben oui ; tout se mérite. D'abord, il vous faudra trouver une Böhmerland ! ! ! Késako ? Ensuite, faudra lui mettre un side-car. Commençons par le début : Böhmerland (en français dans le texte « bohême »).
Velocette est une marque anglaise créé par un allemand émigré à Birmingham, Johannes Gütgemann. Ce livre, écrit par Rod Burris est une véritable mine d'or pour les passionnés d'anglaises, mais aussi pour ceux qui s'intéressent à la moto en général (et aux anciennes en particulier).
Présentée à Cologne en Septembre 1988, la K1 surprend par son esthétique pour le moins controversé. Il faut dire qu'avec ses coloris bleu, noir, jaune ou rouge, le gros graphisme « K1 » de chaque coté du carénage et son garde-boue avant pour le moins imposant, difficile de passer inaperçu ! !
1970, Suzuki remporte le championnat du monde de MotoCross en catégorie 250 avec Joël Robert au guidon. Sylvain Geboers est vice champion du monde également sur Suzuki. 1971 : premier grand prix de MotoCross 500cc : Roger De Coster l'emporte sur la Suzuki d'usine.