C'est à la fin de la semaine que la 23ème édition des Coupes Moto Légende prendra possession du circuit de Dijon-Prénois pour deux jours entièrement consacrés à la moto ancienne. Voici un résumé de ce que les organisateurs ont préparé pour ce rendez-vous incontournable.
Jean Jacques Cholot
Lui écrireLes manifestations réservées aux motos anciennes et classiques fleurissent depuis un certain temps et sortir du lot n'est pas chose aisée. Mais pour la septième édition de la Sunday Ride Classic, aucun problème. Ce rendez-vous a largement réussi à intégrer la cour des grands, et ce, depuis quelques temps.
Le légendaire pilote de Grands Prix Geoff Duke s'est éteint vendredi 1er Mai à l'age de 92 ans. Dans les années cinquante, il avait obtenu six titres de champion du monde, et six victoires au Tourist Trophy (qui, à cette époque comptait pour l'attribution du titre mondial).
La vente aux enchères de printemps organisée par Bonhams à Stafford ce dimanche 26 avril a tenu toutes ses promesses. De nombreux lots ont trouvé preneur avec des résultats qui ont souvent dépassé les estimations maximales, notamment dans la sélection que nous avions choisi.
La semaine dernière, nous vous annoncions la vente de la collection Maurice Chapleur par la ville qui l'hébergeait, Amnéville, dans le département de la Moselle (on retrouve l'article en cliquant ici). L'affaire a fait l'effet d'une bombe dans le monde de la moto ancienne. . .
Ce dimanche 6 avril, ce sera l'effervescence du coté de Stafford en Grande Bretagne puisque la maison Bonhams organise sa traditionnelle vente aux enchères de printemps. Plus d'une centaine de lots composés d'objets "moto" (pièces détachées, affiches, livres, casques, combinaisons, trophées de pilotes célèbres.
C'est l'indignation dans le monde de la moto ancienne. La magnifique collection de Maurice Chapleur vient d'être vendue par la municipalité d'Amnéville les Thermes. C'est ce qui a été annoncé au début du mois d'avril par Lisa Lagrange dans Le Républicain Lorrain.
Le Championnat d'Europe d'Endurance regroupant les machines classiques fabriquées avant 1983 s'est retrouvé au Castellet le premier week end d'avril pour le lancement de la saison. Inscrit au programme de la septième édition de la Sunday Ride Classic, c'est un cadre idyllique et une manifestation de premier choix qui attendait l'ouverture de ce millésime 2015.
C'est dans un petit peu plus de deux mois que l'ancien pilote de rallyes raid catégorie moto, Cyril Despres, donnera le départ de sa première épreuve de régularité: l'Andorra 500.
Japauto, enseigne prestigieuse qui a déjà laissé son empreinte dans le monde de l'endurance, fait son retour dans le championnat européen réservé aux machines classiques. Et c'est ce week end, lors de la première manche sur le Paul Ricard, que les hostilités seront lancées. Souvenez-vous.