Le Salon Moto Légende, dix-septième édition, vient d'ouvrir ses portes au public depuis quelques heures. Caradisiac Moto vous livre en direct ses premières images, histoire de vous donner envie de venir faire un petit tour au Parc Floral du château de Vincennes.
Jean Jacques Cholot
Lui écrireLa dix-septième édition du Salon Moto Légende s'installe actuellement au sein du Parc Floral de Paris Vincennes pour trois jours. C'est déjà l'effervescence sur place pour tous les acteurs de cette manifestation afin que tout soit prêt pour l'ouverture des portes au public demain 21 novembre à 17 heures précises.
Caradisiac Moto vous propose de partir à la découverte des produits élaborés par la société Restom, destinés à la restauration de nos chères anciennes. Mais avant cela, voyons comment est née cette enseigne cent pour cent française. Au départ de cette aventure, il y a un homme: Dany Vincent.
La vente aux enchères organisée par Bonhams à Harrogate en Grande Bretagne ce mercredi 12 novembre vient de se terminer. Dans la catégorie moto, sur la soixantaine de lots qui était proposée, seule une dizaine n'a pas séduit les enchérisseurs. Et c'est du coté des "youngtimers" que les machines ont été boudées.
Cette fois, ça y est. L'hiver est bien installé; la plupart des motos, qu'elles soient anciennes ou récentes, vont réintégrer les garages et ateliers pour un repos et une remise en forme bien mérités. C'est l'heure de s'intéresser aux produits d'entretien des véhicules de collection.
Caradisiac Moto va vous proposer prochainement une série d'essais des produits élaborés par la société Restom afin de facilité la vie des restaurateurs de véhicules anciens. Mais avant cela, nous avons voulu faire plus ample connaissance avec celui qui dirige cette enseigne, Eric Decellières.
Une nouvelle vente aux enchères organisée par Bonhams se tiendra ce mercredi 12 novembre à Harrogate dans la province du Yorkshire en Grande Bretagne. Une soixantaine de motos seront présentées lors de cette dispersion commune avec le "milieu" automobile. Pas de lot vedette comme ce sera le cas à la fin du mois du coté de Londres.
C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris hier la disparition de l'ancien pilote de vitesse Gilles Husson, survenu vendredi soir à la suite d'un accident de la circulation alors qu'il se déplaçait à bord de son Yamaha T Max.
L'édition 2013 avait été le théâtre de la présentation de la toute nouvelle génération de la mythique marque Brough Superior. Si le prototype présenté permettait de se faire une bonne idée de la future SS 100, il restait encore beaucoup de travail à toute l'équipe de Thierry Henriette avant de tester la machine en conditions réelles.
Yamaha confirme que la marque entend bien continuer sa collaboration avec les pointures de la préparation afin de sublimer (c'est selon. . . ) ses modèles. Pour l'EICMA 2014, ce sont trois opus qui sont dévoilés.