Nous continuons notre périple à la découverte des musées et collections privées de France et de Navarre (voir même un peu plus loin. . . ). Après Savigny lès Beaune et le château de Michel Pont, la collection Motobécane à Saint Quentin dans l'Aisne, c'est du coté de Valençay dans l'Indre que nous nous sommes arrêté.
Jean Jacques Cholot
Lui écrireLe circuit du Vigeant, situé pour ceux qui ne le saurait pas encore dans le département de la Vienne, est le terrain de jeu favori des "journées italiennes" plus connues sous le nom de Trofeo Rosso, et ce, depuis 2002. Pour cette treizième édition, c'est les 19 et 20 juillet que les amateurs de machines fabriquées de l'autre coté des Alpes étaient conviés.
A l'occasion des "Trofeo Rosso" qui avaient investi le circuit du Val de Vienne mi-juillet, nous avons rencontré Patrick Jeantaud, le président de l'association "Les Journées Italiennes". Bonjour Patrick. Alors dis-moi, au quotidien, le président des "Trofeo Rosso", il roule sur quoi ?
Pas besoin d'être un cinéphile averti. Si vous aimez la moto sous toutes ses coutures, "Captain América", ça vous parle. Et les amateurs de bonne musique auront tout de suite en mémoire le mythique morceau "Born to be wild" de Steppenwolf. . .
C'est un week end chargé dans l'actualité de la moto ancienne et classique qui vous attend car entre le motocross à l'ancienne dont la finale du Championnat de France se jouera du coté de Limoges (à Cussac précisement), les Trophées Gérard Jumeaux qui s'installent pour trois jours sur le circuit Carole et le Bol d'Or Classic organisé à Magny-Cours, le choix sera on ne peut plus difficile.
«Oyez oyez, braves gens, la 21ème édition des Trophées Gérard Jumeaux, c'est ce week end que cela se passe sur le circuit parisien Carole, voir plus si affinités puisque les festivités commencent dès demain.
C'est la rentré, et avec elle s'annonce la fin de la saison de compétitions pour les différentes disciplines des championnats motocyclistes. Dès ce week end, c'est la catégorie motocross à l'ancienne qui baissera son rideau pour la saison 2014.
La traditionnelle vente aux enchères organisée par Bonhams au National Motor Museum de Beaulieu en Grande Bretagne se tiendra le samedi 6 septembre 2014. Trente six motos seront disponibles lors de cette vente "Automobilia". C'est un peu moins que ce que la célèbre maison de ventes aux enchères a l'habitude de proposer.
Ralph Bryans, pilote irlandais qui a écumé les circuits de Grands Prix dans les années soixante, est décédé à son domicile le 6 août dernier à l'âge de 72 ans. Ralph Bryans est né le 7 mars 1942 à Belfast. C'est à la fin des années cinquante qu'il débute sa carrière de pilote sur une petite Triumph Terrier 150cc.
"Il était une fois le Continental Circus", c'est le titre du film que prépare l'ancien pilote de Grands Prix Bernard Fau. La première partie est déjà en boite. Vous pouvez être acteur de la seconde. Comment? Lisez d'abord ce qui suit. . . Faire un film sur le "Continental Circus", c'est un pari osé.