Ce week-end se déroulait la première manche du championnat de France d'Enduro à Massiac dans le Cantal avec cette année un plateau de pilotes mondiaux assez important. Parmi les favoris Marc Germain ainsi que Marc Bourgeois évoluent en E1, Sébastien Guillaume et David Frétigné en E2 et Sébastien Planet en E3.
Jean-pierre Jouguet
Lui écrireLes nouveautés en matière de tout-terrain ne sont pas très fréquentes. Un nouveau concept est en train de voir le jour en moto de rando. Ce n'est d'ailleurs plus un concept mais une idée totalement aboutie. Une moto aussi habile en franchissement qu'en balade. Il y a déjà eu dans le passé quelques essais.
Depuis quelques temps circule le bruit du retour du bol d'or sur le circuit du Castelet pour 2008. C'est d'autant plus surprenant que lors de sa fermeture, il y a quelques années, on avait pu lire un peu partout qu'il fermait définitivement à la moto. Qu'il serait désormais exclusivement dédié à la voiture.
Peut-être avez vous déjà entendu parler du jeu vidéo sortie le 22 mars 2007, Harley-Davidson : Race to the Rally, sur Pc, PS2 et XBOX 360. Ce jeu, éditer par Activision, ressemble fort à Burnout Dominator ou encore Road Rash. Il est interdit au moins de 12 ans et est incontournable pour les inconditionnés de ces bolides américains.
Antoine MOREL, vous ne connaissez pas ? Et pourtant le palmarès du garçon a de quoi en faire pâlir plus d'un parmi nous. Dix Dakar dans les jambes, 6 à moto et surtout 4 en quad. On ne peut pas dire que le quad soit le véhicule le plus facile à emmener pour rejoindre la Capitale Sénégalaise.
Ce weed-end, le MC Romagné accueillait le Championnat de France Elite. Une météo plutôt fraîche, mais la pluie a épargné les courses de l'après-midi laissant une terre idéale. La 1ère manche 125 voit Pascal Leuret s'élancer en tête. Nicolas Aubin, leader du championnat, mal parti, veut forcer pour revenir au plus vite, fait un saltos juste devant moi.
Aperçu au salon des Sports et Loisirs Mécaniques de Caen le week-end du 24-25 février, cette magnifique « Réplica Valentino Rossi » attire mon regard qui ne pouvait pas la manquer. Il était impossible de ne pas l'apercevoir.
Le dernier fabricant français de maquettes vient une nouvelle fois de subir les assauts de la concurrence économique. Durement touché depuis plus de 25 ans, un nouveau rachat de l'entreprise a été effectué dernièrement. Le nouveau propriétaire a commencé par supprimer plus de la moitié des effectifs ramenant le personnel à une bonne trentaine de personnes sur 70.
Cette catégorie dite « Reine » ne risque-t-elle pas de nous faire payer cher la course à l'armement qu'aucune réglementation ne semble être capable d'enrayer. A l'orée de cette nouvelle saison, on nous ressert les difficultés de nombreux teams a boucler les budgets devenus pharaoniques.
Ce week-end, Caen, capitale de la Basse-Normandie, accueillait une nouvelle édition du salon des sports et loisirs mécaniques. L'organisation continue son chemin en étoffant chaque année la variété et le nombre de ses exposants. Aussi modeste que convivial, ce mini salon fait une jolie place à la moto.