
Pour un tiers des Français, il a fallu renoncer à un poste nécessitant de traverser bien plus qu’une rue pour s’y rendre. Preuve que la mobilité est un enjeu économique essentiel, mais coûteux.
Qu’il s’agisse d’un monocycle futuriste ou d’un vélo filant comme un scooter, Jérémy explore chaque jour de nouvelles façons de se déplacer. Curieux de tout essayer et un brin kamikaze, il partage son enthousiasme pour toutes les innovations qui redessinent la route de demain. Tant que ça roule, il est partant !.
Pour un tiers des Français, il a fallu renoncer à un poste nécessitant de traverser bien plus qu’une rue pour s’y rendre. Preuve que la mobilité est un enjeu économique essentiel, mais coûteux.
Certains aiment railler le vélo électrique en le traitant de « vélo de feignasse ». Pourtant, il existe des modèles qui exigent un engagement physique non négligeable. Le Tenways CGO 600 Plus, avec son moteur arrière et sa transmission 8 vitesses, fait partie de ces VAE qui ne se contentent pas de vous propulser sans effort. Il vous faudra véritablement pédaler, et parfois avec vigueur, pour profiter de ses capacités. Un vélo sportif à 1 799 euros, qui séduira les amateurs de vélotaf… toniques.
L’Europe va revoir la réglementation des véhicules cette année. Une mesure qui risque de mettre à mal l’industrie du vélo et peut-être de régler un flou juridique dans la foulée.
Un vélo-cargo, un enfant, parfois un adulte, un mois et 500 km. De quoi en faire le véhicule urbain idéal ?
Nous mangeons du Tesla à toutes les sauces en ce moment, et même pour nous, journalistes, ça devient usant. Ainsi, quelle ne fut pas ma surprise lorsqu’en père de famille tentant de s’accorder une petite heure de détente sur Gran Turismo 7, je me suis retrouvé à nouveau face à du Tesla bashing. Mais pour le coup, ça m’a bien fait rire. Il fallait donc que je le partage.
12
Le TCS (Touring Club Suisse) a décidé de passer au crible des trottinettes électriques abordables servant principalement à l’intermodal. Leurs résultats donnent des engins plus efficaces que prévu, même s’ils restent perfectibles.
Ce sont 82 % des Français qui reconnaissent perdre parfois leur sang-froid sur les routes, jusqu’à l’insulte. Mais pourquoi vrille-t-on au volant ? Nous profitons de la semaine de courtoisie pour essayer de comprendre.
C’est au MWC de Barcelone que Xiaomi a présenté sa nouvelle gamme de trottinettes électriques aux différences subtiles.
L’Anod est un vélo électrique qui veut revenir à l'essentiel, à savoir pédaler et bénéficier d’un coup de pouce électrique sur les trajets urbains. Et pour cela, il s’appuie sur les supercondensateurs et la force de vos jambes, le tout avec une approche hybride façon Toyota.
Guillaume Dumont et Sébastien Denis sont deux Français qui ont eu envie de réaliser un vélo en bois. Un retour aux sources en comme, car oui, les premiers vélos étaient en bois.
SPONSORISE