« Hardcore », tel est le mot employé par Clément Beaune pour qualifier les plans de circulation à Paris les jours de compétition durant des Jeux Olympiques. Voilà qui promet !
Julien Bertaux
Lui écrireAudi, Land Rover, Mercedes ou encore Toyota, voici des marques qui rassurent ou inspirent confiance auprès des clients. Mais qu’en est-il pour ceux qui travaillent pour ces dites marques ? Quelle confiance leur accordent-ils au sujet de leur avenir ?
C’est un passage obligé, ou presque : arrivée à mi-carrière, une auto profite d’un restylage. Les évolutions apportées ne sont pas toujours au goût du plus grand nombre, mais certaines sont particulièrement appréciées. Voici une sélection des restylages qui, selon notre avis, sont réussis.
Le groupe Renault va présenter la stratégie de sa nouvelle entité Ampère lors d'une conférence de presse de plusieurs heures. Ampère représente une entité cruciale puisqu'elle se concentrera sur le développement de la voiture électrique au niveau mondial avec notamment un modèle "Legend" vendu moins de 20 000 €. Vous pourrez suivre en temps réel comment Renault ambitionne de vendre un million de véhicules électriques d'ici 2030.
La promesse phare du chef de l’État doit être mise en place à la fin de l’année. Si l’on sait déjà qu’elle s’adressera aux ménages français les plus modestes, on apprend que les notions de territorialité et de type de profession seront exclues.
Habituellement, les études se penchent sur l’idée que se font les consommateurs vis-à-vis des constructeurs automobiles. Celle de Mobilians a poussé les portes des concessionnaires pour demander l’avis des professionnels du secteur, marque par marque, et les surprises ne manquent pas.
Disponible depuis juillet en version thermique, le Jeep Avenger à essence reçoit également une petite aide électrique en reprenant l’architecture de 48 volts vue sur le Peugeot 3008.
Ce sera une réalité dès le printemps prochain, sous certaines conditions bien sûr. Après Mercedes, c’est au tour de BMW de lancer sa conduite autonome de niveau 3 en Allemagne.
Renault a annoncé avoir signé un accord avec Geely Group et Polestar pour produire le SUV coupé Polestar 4. Il sera assemblé dans l’usine Renault Korea Motors de Busan, en Corée du Sud.
La Fédération Transport & Environment épingle à nouveau les sociétés de leasing automobile. Elle les accuse de ne pas privilégier la vente des véhicules électriques et de pratiquer un discours qui ne reflète pas la réalité.