Une voiture qui nous a vraiment fait rêver !
Julien Taillandier
Lui écrireLorsqu'on parle de préparation automobile, nous avons de fâcheux réflexes anti-patriotiques nous poussant à regarder vers d'autres contrées imaginant qu'ailleurs c'est forcément mieux. Il est vrai qu'en Allemagne, au Japon et aux Etats-Unis
Il faut reconnaître que les Lamborghini modernes procures l'énorme avantage de pouvoir être largement sollicitées, sans risques de fiabilité, ce qui n'était pas toujours les cas avec les anciennes générations.
Difficile de ne pas trouver un petit air de ressemblance entre la Saleen S7-R et la Mc Laren F1, ce qui signifie que la sportive californienne créée par Steve Saleen est tout sauf un laideron.
La Ferrari 550 Barchetta est un collector rare et chère né sous le crayon de Pininfarina pour célébrer les 70 ans d'activité de ce bureau de style.
La photo du jour d'aujourd'hui est une drôle de curiosité avec ce Volkswagen Type 3 qui n'est pas bien d'origine. En effet ce véhicule né au début des années 60 utilise une conception déjà éprouvée sur la Coccinelle et commune à la 911 :
Il faut reconnaître que nous ne parlons pas assez de DCR Engineering, qui s'impose comme étant le préparateur spécialiste de la Corvette en France.
Après la version d'origine, voilà aujourd'hui une Ferrari 360 Modena Spider légèrement retouchée par la griffe Hamann.
La photo du jour d'aujourd'hui devrait apporter une petite dose de plaisir à tous les amoureux de belles mécaniques.
Continuons notre semaine introduite par la reine des Lamborghini, la Murcielago LP670 4 SV, pour enchainer sur un cabriolet certes moins ultime mais offrant un niveau de prestations assez exceptionnel.