La Ferrari 250 GT Lusso est une déclinaison unique et atypique de la 250. Avec pour objectif d'élargir sa clientèle potentielle, Ferrari a créé ce coupé offrant des prestations plus orientées grand tourisme avec moins de radicalité.
Julien Taillandier
Lui écrireLa 333 SP symbolise une étape importante dans l'histoire sportive de la marque Ferrari. Elle incarnait un retour aux affaires en GT IMSA après une longue absence, au profit d'autres disciplines. Logiquement de lourds espoirs reposaient sur ses
Le Rallye de Paris attire toujours une forte délégation de voitures russes qui se distinguent généralement par une décoration ostentatoire. Illustration avec cette Corvette C5 Z06 Classic Design Concept.
Lamborghini a toujours cultivé une certaine idée de la performance à base de sauvagerie mécanique servie par des lignes à l’unisson. L’Aventador a permis à Lamborghini de passer un véritable cap, avec une rigueur générale jamais vue
Non la Pagani Zonda PS n’est pas la nouvelle voiture de fonction de François Hollande. Pour autant les deux lettres PS permettent d’identifier le propriétaire de cette supercars : Peter Saywell.
Lors de l’annonce de l’ouverture des prises de commandes de la 918 Spyder, Porsche avait commercialisé en même temps une série spéciale fabriquée à 918 exemplaires de sa 997 Turbo baptisée “Edition 918 Spyder”.
La marque Wiesmann propose des produits uniques sur le fond comme sur la forme. Ce constructeur évolue depuis son lancement avec une signature esthétique marquée rendant tous les modèles de la gamme facilement identifiables.
La Merak rappelle une période particulièrement instable et difficile de la marque Maserati. En effet ce coupé sportif fut fabriqué dans trois variantes, chacune sous la houlette d'un actionnaire différent. Pour autant elle demeure une GT
L'Evanta DBR1 est une voiture assez incroyable fabriquée par une enseigne anglaise. Inspirée par l'Aston Martin DBR1 ayant gagné les 24 Heures du Mans en 1959, elle offre un concept de sportive néo rétro personnalisable à la carte.
Durant une bonne partie de sa carrière, la Ferrari Dino fut injustement considérée comme une sportive populaire. Fort heureusement les connaisseurs et le temps ont permis à la Dino de gagner les lettres de noblesse qu'elle méritait.