Il fut un temps ou l'automobile sportive française avait encore le droit de citer. En ces temps lointains Alpine A610 et Venturi 260 représentaient alors les fers de lance de la production automobile tricolore.
Julien Taillandier
Lui écrireLe Rallye de Paris est souvent l'occasion de voir débarquer des bolides pratiquement inconnus chez nous, à l'image de cette Porsche 997 Turbo préparée par TechArt et venant de Russie.
Avec sa GT3 RS Phase 2, Porsche a concocté un véritable épouvantail pour le championnat des sorties circuits dominicales. Un outil offrant une efficacité digne d'une vraie voiture de course, accessible pour le commun des mortels.
Le Rallye de Paris 2011 fut une nouvelle fois un regroupement exceptionnel de supercars, et de bolides en tous genres venant de différents pays, prouvant bien que le rayonnement de cet évènement est international.
Malgré son statut de berline, la Maserati Quattroporte est une auto passionnante offrant des plaisirs simples qui sont habituellement la chasse gardée des coupés sportifs.
La société française semble s'enfoncer dans un modèle autophobe ou la passion n'a plus vraiment sa place, et de plus en plus de circuits sont en danger.
Après la LP640, voila une autre version de la Lamborghini Murcielago, le Roadster.
La Ferrari 250 LM est une belle auto, malheureusement son histoire fit d'elle une mal-aimée pratiquement délaissée par ses géniteurs.
Après la Maserati Gran Turismo S Mansory, voila un autre véhicule découvert dans un parking du salon de Genève. Une Gemballa Mirage GT !
Après la Maserati GranTurismo S préparée par Novitec, voila une autre italienne bien plus radicale, la Ferrari F430 Scuderia !