S'il existe une bonne affaire pour celui souhaitant s'acheter une Porsche typée, c'est bien la 968 CS. Se négociant entre 14 000 et 22 000 euros, elle constitue une formidable porte d'entrée dans cet univers.
Julien Taillandier
Lui écrireC'est avec des productions comme les SZ et RZ qu'Alfa Roméo a continué d'entretenir la passion, dans une période ou le constructeur se cherchait un peu.
La Ferrari 250 SWB est belle, raffinée et sportive. Utilisant un châssis court, la SWB (Short Wheel Base) dispose de proportions parfaites, et d'une conception idéale pour la conduite sportive. Le pilote Heinz-Ulrich Wieselmann en faisait
Après l'Alfa Romeo TZ2, voila aujourd'hui une TZ. La TZ pour Tubolare Zagato, est une superbe voiture de course préparée par Autodelta entre 1963 et 1967.
Vraie voiture de course, l'Alfa Romeo TZ2 est surtout connue par le grand public pour ses lignes impressionnantes dessinées par Zagato.
La Mercedes 300 Sl aura marqué son temps, et laissé une trace indélébile dans le paysage automobile, symbolisé par le vibrant hommage que constitue la Mercedes SLS .
De toutes la série Porsche 996, la Carrera 4 S est probablement l'une des plus réussies et des plus intéressantes sur le plan sportif.
La Brabus SV12 S est un coupé stratosphérique développé sur la base de la Mercedes CL 600. Taillée pour les grands espaces, et les moyennes colossales, elle offre des caractéristiques techniques assez étourdissantes.
Était-il possible de faire plus extrême et plus performant que la Porsche 997 GT3 RS ? Sur le papier cela semblait difficile tant cette auto représente l'évolution ultime de la 997, mais pourtant les ingénieurs Porsche ont réussis à la faire
Lorsqu'on achète un bolide du calibre de la Ferrari F430 Scuderia, il y a une chance infime pour que l'auto ait été exploitée au maximum de son potentiel. Sauf lorsque le premier propriétaire porte le nom de Felipe Massa.