Sept ans après sa création, voici la deuxième génération de Volvo C70. Pour remplacer son cabriolet, Volvo innove avec un coupé-cabriolet à la cinématique spectaculaire. Une première dans le segment.
La rédaction
Lui écrireQuelques semaines après avoir essayé le Suzuki SX4, place au Fiat Sedici. Deux véhicules fabriqués à partir de la même plate-forme qui vont se retrouver face à face. Difficile de faire son choix entre deux modèles quasi identiques.
A la suite de la Civic à essence et diesel de 8e génération fin 2005, Honda commercialise à nouveau une version hybride (essence + électricité) de sa compacte. Comme pour la Civic IMA (Integrated Motor Assist) de 2003, il s’agit d’une 4 portes, toujours pourvue d’une hybridation légère par rapport à la Toyota Prius. Notre essai témoigne que les multiples améliorations apportées à la mécanique et sur le système d’assistance électrique la rendent à la fois plus performante et plus propre.
Remplacer l’un des véhicules stars de sa gamme est toujours une opération délicate. Hyundai s’apprête à relever le défi avec le nouveau Hyundai Santa Fe pour espérer continuer à surfer sur le marché porteur des SUV.
Après de longs mois d’attente, voici enfin l’essai de l’Audi Q7, le premier SUV de la marque aux anneaux. Un véhicule attendu qui a pour but de faire de l’ombre aux références du segment. Objectif atteint ?
La nouvelle Peugeot 207 fait une entrée remarquée sur le marché des citadines. Celle qui succède à laPeugeot 206 , sans toutefois la remplacer, a-t-elle les ressources nécessaires pour concurrencer les Renault Clio 3 et Fiat Grande Punto ? Réponse en image après une centaine de kilomètres parcourus à son volant.
La disparition du catalogue du vénérable Vitara, entre le petit Ignis et le récent Grand Vitara a créé un trou dans la gamme Suzuki. Très vite comblé par le SX4, bien plus polyvalent. Nous l’avons essayé en configuration 4x4 avec son 1.6 à essence, et avec un 1.9 Diesel qui provient naturellement du partenaire italien.
La septième génération de la Honda Accord évolue pour 2006. Sans en avoir l’air, ce modèle à cheval entre familiale et grande routière va sur ses quatre ans. Pas de restylage important au programme, mais quelques bonifications qui la situe toujours, en berline comme en break et en essence comme en diesel, parmi les meilleurs choix de la catégorie, aussi bien en comparaison des constructeurs généralistes que de ceux spécialisés dans le haut de gamme.
Depuis quatre ans, l’œil de Lynx, cadre dirigeant de l’un des plus grands constructeurs, est le correspondant exclusif et incognito de Caradisiac sur tous les salons du monde. Sa nouvelle mission : nous faire découvrir toutes les nouveautés
Tous les fans de tuning se sont retrouvés au paris tuning show 2006.... dont Caradisiac qui vous presente les preparations les plus folles des tuners..