Un accessoiriste italien vend ce petit "gadget" qui pourrait séduire un certain nombre de SDS : X SPIDER Comme on le voit sur la photo, il s'agit d'un mini-guidon permettant au SDS de se tenir efficacement au réservoir. D'ailleurs le système se fixe sur la trappe de celui-ci.
Ndj
Lui écrireTout motocycliste averti (qui en vaut deux) sait que, tant qu'elle roule, sa moto est complètement à son aise (son pilote fait son possible pour qu'il en soit de même pour lui). Mais que ce passe t'il lorsqu'il va voir une compétition, participe à un rassemblement, où le stationnement prévu est sur l'herbe ou sur un sol meuble ou peu stable ?
Pour être simple : le Moto Ball c'est du football à moto. Sur un terrain comparable à celui du foot traditionnel (dimensions de 90 à 120 m de long, de 45 à 90 m de large), avec un ballon de 900 à 1 000 grammes (diamètre 38/40 cm), des motos de 250 cm3 maximum, il se pratique en 4 périodes de 20 minutes séparées par des arrêts de jeu de 10 minutes.
La disparition des moteurs 2 temps, vifs et léger, a de manière importante fait diminuer le nombre de 125 sportives des catalogues contructeur. Les moteurs 4 temps, progressivement, prennent place avec l'apparition de nouveaux modéles que l'on doit entre autre à Hyosung qui chasse dans tous les domaine les "grandes marques".
Cette niche naissante donne lieu à une impression de déjà vu, comme si on ressortait des musées des bécanes ayant parcouru nos routes à une autre époque. Et pourtant il s'agit bien de nouvelle production ou tout juste de concept bike pour les show-rooms internationaux, que nous "offrent" les plus ou moins grandes marque de 2 roues motorisés.
En ces débuts de saison de motoGP, il est bon de se rappeler qu'il fût un temps où ce sport était l'apanage de veritables héros, de Giacomo Agostini à Freddie Spencer. Beaucoup d'entre eux y ont laissé leurs vies mais restent dans la légende.