Encore et toujours cette 2ue 756 de chez Benelli… Présentée en 2006 au salon de Cologne, on l'entraperçoit au salon de Milan l'année passée, et voilà que Benelli nous rejoue le même air en 2008.
Olivier Breselec
Lui écrireQue tous les Citroënistes restent bien sagement au fond de leur siège, il n'est nullement question dans cette news d'une refonte de la fameuse BX qui a eu son heure de gloire il y a quelques décennies… Non, cette news fait référence aux trois motos de chez Benelli qui font partie de la série «BX».
En plus de nous avoir présenté tout récemment un roadster basique équipé d'une généreuse tête de fourche, Yamaha profite du salon Milanais pour proposer une variante à la XJ6 Diversion. Son petit nom est à ce titre réduit à sa plus simple expression : XJ6.
En plus du concept bike SMQ 450, Husqvarna présentait à Milan trois autres nouveautés. Une qui ravira a n'en pas douter les crossmans et les autres, les Supermotards (l'avenir de la moto à ce qu'il paraît…). Pour ce qui est de la catégorie Cross, Husqvarna, présentait une toute nouvelle TC 250.
C'est auréolée d'une banderole «Top Secret» que la SMQ 450 de chez Husqvarna a été présentée à la presse du monde entier. Plutôt habitué à croiser sur le stand Husqvarna des motos Cross, des Supermotards ou encore des machines d'enduro, il faut dire que la surprise fût grande venant de la part du constructeur du pays des Chrisprolls.
Outre les grosses nouveautés de ce salon de Milan, à savoir les Bandit 650 & 650S, le constructeur Nippon expose au grand public le reste de sa gamme ainsi que les nouveautés déjà présentées au dernier salon de Cologne et largement traitées dans nos colonnes.
En plus des dernières nouveautés présentées au salon Intermot de Cologne, Suzuki réservait une autre surprise pour cette 66ième édition du salon de Milan. Bien cachée sous de fines bâches bleues, il faudra attendre 16h30 pour que le constructeur dévoile aux journalistes du monde entier sa nouvelle Bandit 650 et 650S 2009.
Que les inconditionnels du Café Racer de chez Voxan ne s'insurgent pas (tout de suite…). Cette étude de style n'est pas la dernière nouveauté du constructeur d'Issoire mais plutôt le fruit (bien mûr…) du travail auquel se sont attachés des élèves de l'IUT de Limoges.
Aujourd'hui, en guise de petit déjeuner, rien de tel qu'une petite bagarre sur piste entre deux pilotes pas nés de la dernière pluie. Même si à la base, la confrontation risque de tourner court, on est loin de compte au final… Le battle du jour confronte deux motos que tout oppose.
C'est en 1995 que Voxan faisait son entrée dans le cercle très fermé des constructeurs Français de motos. Du milieu des années 90 à aujourd'hui, la vie de constructeur d'Issoire n'a pas été un long fleuve tranquille. Et loin de là d'ailleurs.